WeScale Ambiance

Pourriez-vous présenter l’activité de Wescale ?

Céline Rochay : Wescale est une société de service réunissant des experts passionnés autour d’un objectif commun : enrichir et partager son savoir-faire avec ses clients pour les accompagner sur les technologies Cloud, en s’appuyant sur l’automatisation et la culture DevOps.

Nous comptons aujourd’hui 27 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,4 Millions d’euros. En 2017, notre croissance a été de quasi 100% par rapport à 2016, nous sommes donc en pleine expansion. Pour grandir et partager notre savoir, nous organisons, une fois par mois, une journée de partage de connaissances, où tous les collaborateurs se retrouvent. Ensemble, nous échangeons sur des sujets comme la veille technique ou la formation aux nouveaux outils. Cela permet aussi de se retrouver et d’apprendre à se connaître.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Wescale ?

C.R : Lorsque nous étions moins nombreux, je faisais les feuilles de temps sur Excel… Une fois la barre des 15 collaborateurs franchie, j’ai vraiment senti les limites de l’ancien système. C’était compliqué à gérer, très long et surtout, source d’erreurs potentielles. J’ai donc commencé à rechercher un ERP. En parallèle, nous avons continué à grandir en terme de collaborateurs. J’avais trouvé BoondManager intéressant parce qu’au delà de la saisie des feuilles de temps, cela m’aide beaucoup au quotidien, dans la gestion, en tant que responsable administratif et financier.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

C.R : Je gagne énormément de temps et surtout je suis assurée que mes données soient justes. J’apprécie particulièrement l’aspect automatique des relances, encore une fois, je gagne un temps fou. La facturation ou encore la préparation de la paie sont devenues très faciles et très rapides. Au niveau de la gestion de la rentabilité, une fois que les contrats ressources sont bien rentrés, c’est génial parce que l’on accède instantanément au taux de rentabilité, au taux de marge, et à l’ensemble des informations cruciales pour la tenue de la société.

Les collaborateurs adorent avoir leur compteur des congés payés restants. Ils apprécient également le fait que BoondManager soit disponible sur application mobile. Ils peuvent donc remplir leurs feuilles de temps dans le métro ou le RER sans que je n’ai besoin de les relancer de nombreuses fois, ce qui est vraiment appréciable 🙂.

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

C.R : Chez WeScale, nous organisons de nombreux de déjeuners professionnels et je dois ainsi modifier manuellement dans chaque fiche de ressources les notes de frais correspondantes.

Notre BoondCoach Loic m’a aidé à paramétrer la solution pour faciliter la prise en compte de cette variable mais il y a encore des manipulations manuelles à effectuer pour gérer correctement le sujet.

 

Quelle a été votre expérience au moment du lancement ?

C.R : Cela s’est extrêmement bien passé, Julien m’a tout de suite mise en relation avec Loic, qui a été d’une patience absolue 😉. J’ai vraiment apprécié les formations et il a toujours répondu à mes questions. Le fait qu’il enregistre nos sessions de travail et qu’il me les envoie par la suite m’a vraiment aidée. Les collaborateurs ont très vite pris l’outil en main. Je pensais qu’il faudrait compter deux mois de double saisie entre les fichiers Excel et le passage complet sur BoondManager, et en fait, tout le monde a adopté l’outil comme si de rien n’était en moins d’un mois. La saisie des notes de frais est beaucoup plus facile : le fait de pouvoir prendre en photo le justificatif pour l’intégrer est très pratique, cela me facilite vraiment la tâche.

 

Quelle est votre opinion concernant vos relations avec les équipes de BoondManager ?

C.R : En toute honnêteté très très bien ! Julien et Loic m’ont toujours rappelée après chaque séance de travail pour savoir comment cela s’était passé, comment améliorer notre expérience utilisateur ou m’envoyer des tutoriels pour m’aider. Je n’ai eu aucun problème !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *