Pierre L’HOPITALIER, cofondateur de Kaïbee échange avec Tanguy Lambert – CTO de Boond Manager 🦊

Le Podcast où CTOs et responsables IT viennent partager leur vision et leurs apprentissages. 

L’histoire commence il y a 10 ans. Après avoir été développeur, puis commercial, Tanguy déménage en Bretagne et quitte son poste. C’est cette petite fenêtre de tir qu’il choisit pour se lancer dans l’entreprenariat avec son frangin. 

Les rôles sont bien scindés et il revient à ses premiers amours : la Technique. Il prend la casquette de CTO et son frère gère la partie commerciale. Quelques années plus tard un 3ème frangin est associé à l’aventure. Quand on est « frangins associés », comment se gèrent la communication, les désaccords, la séparation des rôles, la séparation entre vie professionnelle et vie personnelle ? 

Tout au long de l’épisode, on retrouve cet esprit famille à l’échelle de la société. Dès le recrutement, Tanguy doit sentir l’alchimie, l’envie d’intégrer la « BoondFamily ». 

C’est un tour de force mais cette culture d’entreprise, ils ont su la bâtir sur un ADN Full remote dès le départ. Très paradoxalement, la covid a eu un impact sur leur organisation et Tanguy nous en explique les raisons.

Un épisode où Tanguy raconte les débuts avec quelques gadins et changements de direction mais aussi toutes les belles réussites.