Secteur
ESN
Avec Yves Marchand, Président et Co-fondateur de Havana IT & Apps.
Yves Marchand : Havana IT & Apps a été créée en octobre 2011 et compte actuellement 60 personnes pour un CA de 2,6 M€ (exercice 2014). Nous sommes 3 associés. Notre activité comprend un pôle « service » (ESN) et un pôle expertise en développement d’applications mobiles.Dans le cadre de nos activités « services », des clients tels que Orange, Euriware, Xerox, Bull, Crédit Agricole nous font confiance et nous les accompagnons sur tout le territoire national. Nous intervenons sur des activité de gestion d’infrastructure, Datacenter, Cloud des activités de développement Web, Mobile, e-commerce, Bigdata.Notre activité développement sur mobiles et tablette est marquée par l’utilisation de frameworks dits cross-plateformes comme Titanium, PhoneGap, dont l’intérêt est de développer une fois et déployer sur les différentes plate-formes du marché (iOS, Android, etc.). On gagne ainsi du temps lors du développement et de la maintenance de ces applications.
Y.M. : Je connaissais Anthony Lambert, votre responsable en développement commercial, dans ma vie professionnelle précédente lorsque je travaillais au sein d’une grande société de services. Quand mes associés et moi-même avons décidé de créer Havana IT & APPS, nous avons dès le début choisi BoondManager pour deux principales raisons :• Tout d’abord, l’aspect relationnel, et je fais exprès de l’évoquer avant l’aspect qualité du produit. Nous voulions une société qui fait le maximum pour ses clients, qui nous comprenne.• Il nous fallait un produit qui corresponde vraiment à ce que nous faisons. BoondManager s’avère adapté à tous nos besoins de facturation, de CRM, des gestion des temps, etc.
Y.M. : Disposer au quotidien d’un outil dans lequel tout le workflow est calé sur notre activité, c’est vraiment intéressant.La partie reporting nous permet de puiser et d’exploiter très facilement une mine d’information (notamment indicateurs business), qui nous permet d’être plus efficients dans la préparation de nos réunions, le pilotage stratégique, etc. à condition que l’on paramètre et utilise correctement le logiciel dès le départ. Et dans l’accompagnement, l’équipe de BoondManager sait se montrer très disponible.
Y.M. : Selon moi, la personnalisation et la rédaction du mail automatique de facturation devraient être améliorées.
Y.M : Nous nous sommes réorganisés récemment. Nous avons embauché du personnel. Nous avons donc dû « restructurer » BoondManager. La tâche nous semblait a priori facile. Si au quotidien BoondManager est facile à utiliser, dans ce cas précis nous avons rencontré de réelles difficultés. Des erreurs ont été commises par notre société. Nous avons très rapidement sollicité le service support, qui a su se rendre parfaitement disponible. Tout était réglé quelques heures après. Nous pouvions continuer à travailler sereinement.
Testez l'expérience.