LAISSEZ-NOUS VOUS PRÉSENTER LES BOONDERS…

Aujourd’hui, faisons connaissance avec Loïc. On a voulu en savoir plus sur le troisième frère Lambert, à la tête du pôle des BoondCoachs…

loic

 

  • Bonjour Loïc, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Si mes amis devaient me décrire, je pense qu’ils diraient que je suis “maladroit” car j’ai le don pour casser ou renverser des choses improbables parce que je “veux aller trop vite” (d’après eux).
De mon côté, je me définirais plutôt comme un “curieux / hyperactif” (que je mets entre guillemets car je suis loin d’être hyperactif mais je n’arrive pas à rester immobile même lorsque je devrais). J’ai sans cesse besoin de découvrir, de comprendre les choses, d’occuper mes mains, mes jambes et mon esprit ce qui m’amène souvent à des maladresses (faire tomber 100 fois mon stylo -ou le casser- pendant une formation, renverser des choses car je pense déjà à faire autre chose alors que je n’ai pas encore fini ma première action, jouer avec mon nouveau handspinner Boond et passer à 2 cm d’éclater mon écran, etc…)
  • Quand tu n’es pas BoondCoach, qu’est ce que tu fais le week-end ?
Le week-end ?!! C’est quoi ?
Si le temps / les amis le permettent j’aime sortir, faire du sport, boire des godets, profiter des merveilles du coin et voyager autant que possible. Mais surtout, j’aime profiter du week-end pour bien manger, découvrir de nouveaux brunchs (un rituel) ou les faire chez moi avec des amis.
  • Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es chez BoondManager ?

Difficile de choisir entre les vidéos cultes tournées par mes collègues BoondAmbassadors et les nombreux séminaires où l’on s’éclate de plus en plus.

  • Qu’est-ce que tu apprécies dans le télétravail ?
La liberté, l’optimisation du temps et la possibilité de pouvoir travailler efficacement depuis plusieurs endroits différents lors de mes déplacements.
  • Si tu étais… une application web / mobile ?
Trello parce que je ne peux plus m’en passer et que cela m’aide énormément à organiser mon travail.
De manière générale j’aimerais être une application dont la force est d’utiliser, de valoriser et étendre les fonctionnalités proposées par d’autres (c’est tellement oldschool de tout ré-inventer !) : donc par exemple Zapier, CityMapper, etc…
  • Si tu étais …une citation ?
“Quand on veut on peut, quand on peut on doit”
Napoléon Bonaparte
“Habile”
OSS 117 – J’ai choisi la plus courte mais je pourrai mettre les films en entier
  • Si tu étais …un film culte ?

OSS117 et Dikkenek sans hésitation parce que je ne m’en lasse jamais.

  • Si tu étais …un super héros ?

Je n’ai jamais été spécialement fan des super héros, je préfère “idolâtrer” des personnalités ayant fait de grandes choses : Elon Musk, Steve Job, Nelson Mandela, …

  • Si tu étais… une technologie ?

La réalité augmentée car cela nous évite d’être complètement coupés du monde et que cela peut nous permettre de faire disparaître nos écrans, tout en ayant un potentiel fonctionnel énorme.

  • Si tu étais… un émoji ?

dcff629625d17e9c90981c6f07798a80

 

 

  • Si tu étais…. un groupe de musique ? 
Daft Punk  pour ce qu’ils ont apporté en France et dans le monde : un style qui ne vieillit jamais.
  • Si tu étais… Un renard célèbre ? 😉

James Boond of course !! Sinon, je n’en connais pas beaucoup d’autres mais j’aurais dit le renard dans Crash Bandicoot car ça me rappelle des bons souvenirs !!

 

 

Pour en savoir plus sur Loïc, vous pouvez le contacter sur Linked’In ou, si vous souhaitez réserver une formation, n’hésitez pas à lui envoyer un message sur loic.lambert@boondmanager.com

A bientôt pour rencontrer d’autres Boonders. Envie de nous rejoindre ? Consultez nos offres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *