witkey

Pourriez-vous présenter l’activité de wITkey ?

Christian Martin : wITkey est une ESN qui a deux activités principales :

  • Le conseil en transformation de système d’information : par exemple des évolutions vers des services type Cloud, infogérance ou refonte du système d’information.
  • L’activité de régie : soit la délégation de personnels chez nos clients.

La société wITkey a été créée par mon associé Emmanuel Messier et moi même. Elle fêtera ses 5 ans en Juillet 2018.

Nous sommes une entreprise à taille humaine de 26 collaborateurs et nos valeurs sont, avant tout, des valeurs humaines. En ce sens, nous ne sommes pas dans une logique de “profit avant tout le reste”. Au coeur de notre dispositif, les êtres humains restent les plus importants. Nous sommes sensibles aux valeurs de respect, de fidélité, de collaboration, d’honnêteté et de loyauté. Nos collaborateurs travaillent ensemble vers un but commun et partagé, chacun apporte des choses à l’entreprise et prend, en retour quelque chose.

Notre mantra “My Business is People” : wITkey ne fonctionnerait pas sans ses équipes.

Notre chiffre d’Affaires a connu une forte croissance pour atteindre 1,8M€ en 2017. L’arrivée d’un commercial à plein temps l’année dernière a largement soutenu cette croissance puisque le CA a doublé et que l’effectif a triplé.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez wITkey ?

C.M : Nous avions été approché par BoondManager qui nous avait expliqué les bénéfices d’un ERP métier et nous avait fait une démonstration de l’outil. Notre croissance nous a fait réaliser le besoin d’un outil simple et complet. Nous avons tout de suite adhéré car nous avons compris que BoondManager avait été conçu par des professionnels qui connaissaient parfaitement le métier des ESN.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

C.M : C’est un outil très ergonomique et extrêmement intuitif. Il existe plusieurs chemins pour effectuer une tâche, c’est donc très facile de passer de l’une à l’autre.

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

C.M : Avoir accès aux décomptes de congés sur l’application mobile serait très apprécié (et non uniquement sur le navigateur web).

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

C.M : Avant BoondManager, nous utilisions des fichiers Excel et un outil de facturation mis a disposition par une société de comptabilité. C’était bien sûr incomplet, rien n’était intégré par rapport à la CRM ou aux collaborateurs. La facturation était donc effectuée quasiment à la main et devait être rapprochée des fichiers Excel pour la gestion des temps et  les CRA. Cette organisation était multi-formats et multi-sources de données alors qu’aujourd’hui, grâce à BoondManager, j’ai un outil complet et centralisé. Emettre la facturation de fin de mois, sur 25 missions, me prenait une journée dans le passé, aujourd’hui, en une heure, c’est fait !

Quelle a été votre expérience au moment du lancement ?

C.M : Vous avez un formateur, Loïc, qui est un quelqu’un d’exceptionnel ! Il a l’art de rendre simples les choses compliquées. C’est un super vecteur d’adhésion de l’outil parce qu’il connait parfaitement le sujet et l’explique très bien. Tout s’est donc très bien passé, nos collaborateurs ont vite adhéré. Au lieu de remplir leur feuille de temps sur papier, ils peuvent désormais le faire dans les transports en commun en rentrant le soir. Il y a une souplesse et une mobilité que nous n’avions pas auparavant.

Quelle est votre opinion concernant vos relations avec les équipes de BoondManager ?

C.M : Coté commercial, Julien connait très bien son métier, c’est un bon commercial. Nous faisons aussi du commerce, mais j’ai toujours un peu de mal avec les commerciaux qui “ont le pied dans la porte” pour vous expliquer que leur produit est indispensable à votre vie. Mais avec Julien, ça été complément différent, il a été très à l’écoute, a su expliquer les bénéfices et surtout, connait parfaitement mon métier. Donc expérience très positive.

Coté support, la réactivité est à toute épreuve ! Par moment, je n’ai pas le temps de finir ma demande et de poser ma question que j’ai déjà une réponse ! C’est on ne peut plus agréable. Merci Caroline et Aimée.

BoondManager n’est pas loin de l’excellence, continuez comme ça 🙂 J’ai adopté tout de suite l’outil mais au delà de ça, le fait d’avoir une société avec laquelle on partage le même sens du service client, ça fait toute la différence. Je pense que le fait de partager des valeurs communes avec BoondManager permet de mieux se comprendre et de mieux travailler ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *