engit
Arnaud Geoffroy, fondateur associé d’engIT

Pourriez-vous présenter l’activité de EngIT ?

Arnaud Geoffroy : engIT est une société de prestations et de conseil en innovation IT et transformation digitale. Notre vocation est d’aider nos clients sur leurs initiatives d’innovation et de transformation en leur proposant un accompagnement aussi bien sur les phases d’idéation, que d’organisation et de méthodologie, ainsi que sur les phases de réalisation de leurs projets, tant sur les aspects logiciels embarqués ou traitement de données que sur les aspects infrastructure, sécurité et opérations. Nous avons une équipe de 40 personnes passionnées par l’innovation auquel l’entreprise offre un environnement d’innovation inédit : l’engIT’Lab dans lequel ils peuvent mettre en œuvre des technologies innovantes, pour les découvrir, travailler sur des projets personnels, contribuer à des initiatives open source ou développer des projets entrepreneuriaux.

La société engIT a été créée en Avril 2017 et connait depuis une croissance importante. Esprit d’équipe, initiative et inventivité sont les 3 valeurs fondatrices de cette entreprise participative.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez EngIT ?

A.G : Nous avons commencé avec des fichiers Excel pour la gestion des demandes de congés et des feuilles de temps. Nous nous sommes rapidement rendu compte, en grandissant, que nous avions besoin d’un outil centralisé en terme de recrutement, de gestion des temps et de facturation. De plus, vis à vis de nos ingénieurs et sur notre secteur d’activité, l’utilisation de fichiers Excel ne renvoyait pas une image très moderne… Gauthier nous a présenté BoondManager et nous nous sommes immédiatement aperçus que l’outil correspondait en tous points à nos différents besoins.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

A.G : BoondManager est parfaitement adapté aux processus et aux métiers des ESN : de la recherche de candidats jusqu’au suivi de facturation en passant par la collecte des temps et frais. C’est un outil très réactif, la navigation y est très intuitive. J’apprécie également le fait qu’il existe plusieurs chemins pour arriver à une même fonctionnalité, c’est pratique et cela facilite la prise en main. L’application pour smartphones qui permet la saisie des temps est un vrai plus : cela fait gagner beaucoup de temps à nos consultants.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

A.G : Peut-être la possibilité d’éditer les propositions commerciales depuis l’outil comme on peut déjà le faire pour les contrats de travail, cela pourrait être pratique. Également la possibilité de joindre des feuilles de temps à certaines factures mais je crois que c’est en cours d’implémentation.

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

A.G : Oui bien sûr ! Gain de temps pour les dirigeants et les commerciaux, évidemment. Sans parler du risque d’erreurs lié aux ressaisies manuelles qui a tout simplement disparu. Gains de productivité également puisqu’aujourd’hui nous n’avions pas encore de Responsable Administrative et Financière et souhaitions recruter en ce sens mais le déploiement de BoondManager à relâché la pression face à ce besoin. Cela nous a permis d’investir dans d’autres axes plus stratégiques.

Quelle a été votre expérience au moment du lancement ?

A.G : Nous avons géré le paramétrage de l’outil avec le support d’Aimée qui a été super. Depuis le déploiement, nous avons eu des retours très positifs de nos consultants. L’adhésion des équipes a été totale.

Quelle est votre opinion concernant vos relations avec les équipes de BoondManager ?

A.G : Très belle réactivité des équipes de BoondManager, avec toujours beaucoup de précision dans les réponses. Rien à dire si ce n’est très bien 😉

BoondManager répond complètement à nos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *