Sommaire
Créée en 2009 avec une forte présence historique sur le marché des PME, Boond accompagne désormais 2 000 ESN et sociétés de conseil dans une trentaine de pays. Face à la croissance et aux ambitions internationales de nos clients, Boond s’adapte pour les soutenir durablement.
Nous ne sommes pas reconnus comme un simple éditeur de logiciel : avec une solution métier adaptée à leurs enjeux et une expertise métier du secteur, nos clients nous identifient comme un véritable partenaire de croissance.
Historiquement, Boond a bâti sa notoriété aux côtés de petites et moyennes structures. En les accompagnant dans leur développement et en convaincant, au fil des ans, des comptes de plus en plus importants, notre activité a évolué : aujourd’hui, plus de 65 % de nos revenus proviennent des grands comptes. Cette réalité nous amène à assumer pleinement un nouveau positionnement à leurs côtés.
“Ré-aligner notre identité était devenu essentiel pour refléter cette évolution et incarner notre ambition”, souligne Thomas Jaubert, CEO de Boond.
L’an dernier, la levée de fonds de 32 M€ a marqué un tournant pour Boond. Elle a permis de renforcer notre équipe de direction, de doubler la taille de nos équipes produit et développement et de créer un nouveau département data et IA. Ces fondations solides ouvrent la voie à une phase de croissance et d’innovation plus ambitieuse que jamais. Notre nouvelle identité incarne cette transformation et notre volonté d’accompagner encore plus loin la croissance et l’internationalisation de nos clients.
Nos clients nous ont permis de nous positionner sur le marché international, et nous souhaitons y renforcer notre implémentation, à travers le développement de fonctionnalités métier propres aux usages de chaque pays et adaptées aux réglementations locales.
“Pour accélérer cette transformation, nous devons développer les équipes internationales, et avons récemment recruté un Country Manager à Barcelone ainsi qu’un Customer Success Manager”.
La diversité des profils que nous accompagnons et les enjeux métier propres au secteur des ESN et sociétés de conseil implique pour Boond de proposer des solutions toujours plus spécialisées.
“Nous ne souhaitons pas devenir une solution généraliste, notre enjeu est de proposer les fonctionnalités dont ont besoin nos clients”.
C’est dans ce contexte que Boond a par exemple récemment livré des améliorations majeures dans la gestion des dossiers de compétences ou encore la préparation des éléments facturables.
En tant que partenaire de croissance, nous proposons une technologie intelligente, solide et fiable pour permettre à nos clients de se développer. Ces fondations sont complétées par une grande force de Boond : notre expertise métier.
“Les grands comptes ont besoin d’être accompagnés, orientés et conseillés dans leur stratégie. C’est précisément dans l’ADN des équipes de Boond d’apporter cette proximité et ce niveau d’excellence”.
Lorsque les équipes de Boond se sont penchées sur le potentiel de l’IA, nous avons d’abord identifié comment proposer des fonctionnalités qui feraient gagner du temps à nos utilisateurs, notamment sur des tâches à faible valeur ajoutée. Mais pour déployer l’IA dans Boond, il fallait dans un premier temps mener une conduite du changement en interne.
“Pour comprendre comment fonctionne l’IA, et être convaincu de son potentiel, nous devions dans un premier temps l’intégrer dans nos pratiques internes” souligne Loïc LAMBERT, CXO et CPO chez Boond.
Aujourd’hui, nous souhaitons pouvoir capitaliser sur les données métier de Boond et proposer toujours plus de fonctionnalités intelligentes à nos clients, comme le matching intelligent entre les besoins clients et les candidats. D’après nos données globales, quel type de candidat est le plus susceptible de convenir au besoin de mon client ? C’est ce retour d’expérience dont nous souhaitons faire bénéficier nos utilisateurs. Dans ce cadre, l’interconnexion entre l’IA et nos données offre de nombreuses opportunités fonctionnelles.
Avec cette nouvelle identité, Boond réaffirme sa mission : être le partenaire technologique et métier de référence pour les ESN et sociétés de conseil, en France comme à l’international.
Nos clients surperforment déjà le marché, avec des croissances jusqu’à 300 % supérieures à la moyenne du secteur. Pour continuer à les accompagner toujours plus haut, nous devions, nous aussi, franchir un cap. En alliant innovation, expertise sectorielle et proximité, nous voulons rester aux côtés de nos clients dans chaque étape de leur croissance, et écrire, ensemble, la suite de cette réussite.
Pour aller plus loin
Téléchargez notre ressource :
Livre blanc 2025 - Feuille de route RH - 6 clés pour structurer la croissance de votre ESN
Testez l’expérience.