Après presqu’une année sans se voir, inutile de vous dire que nous étions extrêmement impatients de nous retrouver ! Contexte sanitaire oblige, nous avons réorganisé notre séminaire afin de profiter de ce moment tant attendu, en toute sécurité :

  • La période : nous sommes partis exceptionnellement en Septembre et avons eu la chance de profiter d’un temps exceptionnel qui nous a permis d’organiser toutes nos activités et repas en extérieur, pour plus de sécurité.
  • Le lieu : nous avons privilégié un lieu merveilleux, qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares de nature préservée, entre étangs et forêts, loin des villes et de la densité humaine.
  • Le transport : nous avons évité les transports en commun, privilégiant, quand cela était possible, les trajets en voiture et en respectant les gestes barrières.
  • L’hébergement : pour le confort et la sécurité de tous, nous avons opté pour un hébergement single, réparti sur 8 gîtes indépendants : de grands espaces, avec suites privées, pour chacun de nos Boonders.
  • La sécurité : nous avons fourni à tous des masques et du gel hydroalcoolique pour un plus grand respect des gestes barrières.

Et ce fut…. ABSOLUMENT GENIAL 🙂 On vous raconte ?

 

Le Transport 

En solo ou en co-voiturage, mais en respectant toujours les gestes barrières, nous avons tous pris la route direction la Touraine, surnommée “le jardin de la France”, pour sa douceur de vivre.

 

 

Le lieu

Ahhh ce lieu…. Nous sommes tentés de le garder secret tellement il est enchanteresque et unique ! Mais puisque c’est vous, nous le partageons 😉

Nous avons posé nos valises au Domaine de la Trigalière.  Imaginez un peu : un château du XIXe siècle, 14 maisons de campagne aménagées avec soin, de grands espaces en harmonie totale avec la nature, 9 étangs sur 60 hectares, une faune sauvage (c’est le domaine réservé des cerfs et biches), le ciel bleu, la nature, et 28 amis. Le rêve…

Si vous ajoutez à cela une équipe adorable, un temps superbe et une prémonition : “L’étang des 3 frères” (ça ne s’invente pas). Vous avez là les ingrédients d’un séminaire idyllique.

 

Un petit peu de travail

Après une première soirée musicale en extérieur, dédiée aux spécialités tourangelles, nous nous sommes retrouvés au château pour faire le point sur les dernières évolutions. Nous avons reçu une nouvelle paire de chaussons (télétravail oblige) et avons entamé une série d’ateliers, en petits groupes, visant à imaginer le futur de BoondManager.

Les Boonders en ont profité pour gâter les 3 frères Lambert puisqu’ils ont reçu un dessin encadré d’Aurelie Guarino les représentant, sous l’oeil bienveillant de James Boond.

 

Le tir à l’arc

Bastien, notre éco guide préféré (gros coup de coeur 🧡) nous a initié au tir à l’arc sur des cibles en 3D plus vraies que nature. Un parcours unique, au bord de l’eau, qui serpente au milieu des chênes, bouleaux et fougères. Un super moment 100% nature !

 

Dégustation de vins de la Loire

Christophe Garnier, natif de la région, viticulteur sur le Domaine de la Croule et expert en œnologie chez AuTours du Vin nous a offert une dégustation des vins de la Loire accompagnés de Rillettes de Tours de chez Maison Hardouin : Le Chinon bio 2015 du Domaine Olga Raffault,  le Sancerre rouge du Domaine Cherrier Père et Fils ou encore le Quincy du Domaine Valéry Renaudat. Un délice à consommer avec modération 😉

 

La chasse aux trésors 

Pour découvrir le domaine, se promener et jouer en équipes, nos Boonders sont partis à la recherche de l’amulette sacrée : des énigmes nous emmenaient vers différents endroits du domaine. Esprit d’équipe et logique furent de la partie !

 

 

Le cours de cuisine

Tours A Table a régalé nos papilles avec un cours de cuisine réalisé par petits groupes. Au menu : “Duo de croustillants aux rillons de Tours – Tatin d’endives caramélisées et Ste Maure de Touraine”, “Fricassée de volaille de Touraine au Vouvray, légumes du potager” et trio de desserts : “Bouchons chocolat – Riz au lait aux poires et safran de Touraine -Tartelettes fraises basilic” que nous avons eu le plaisir de déguster ensemble, dans le jardin.

 

Une pléthore d’activités

Piscine chauffée, billard, pétanque, paddle, barque, canoë, ballades à vélo, course à pied, massages, ping-pong, les activités n’ont pas manqué pour que chaque Boonder trouve son bonheur, à son rythme, en petits groupes et toujours sous le soleil.

 

À table ! 

Et les plaisirs de la table furent variés et délicieux ! La cuisine et les produits locaux ont été mis à l’honneur : rillons et rillettes au Vouvray, Sainte Maure de Touraine (fromage de chèvre AOP), géline de Touraine, nougats de Tours, poires tapées… Le tout sous forme de cocktail dinatoire, barbecue, chef à domicile ou encore brunch. Les papilles des Boonders ont encore été gâtées et comblées.

 

Portraits de Boonders

Faites connaissance avec l’équipe. Ici : Bertrand, Rémy, Paola, Thomas, Sandrine, Anthony et Brice :

 

Puis : Louis, Cyril, Sébastien, Julien, Rémi, Mylène et Loïc :

 

Mathias, Lucie, Mustapha, Julien, Eva, Tanguy et Thomas :

 

Et enfin : Christophe, Déborah, Stayfi, Gauthier, Loïc, les frères Lambert et Caroline :

 

Nos équipes de Boonders

Les BoondAmbassadors qui gèrent la partie commerciale, les BoondCoachs pour le support et la formation et les BoondBuilders qui développent et testent votre ERP favori.

 

 

Les surprises 

James Boond nous a rendu une visite surprise 🙂 accompagné par un Panda fort sympathique.

Nous avons également eu la joie de partager ensemble deux grandes nouvelles puisque Deborah et Eva attendent toutes deux un très heureux évènement pour la fin d’année 🙂

 

Tout le monde est rentré en bonne santé et des étoiles dans les yeux ! Avec une seule envie : recommencer dès que possible !

 

Nos péripéties vous tentent ? Rejoignez l’aventure Boond, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents…