Nous avons demandé aux Boonders ce qu’ils lisaient, quel livre ils emmèneraient sur une île déserte ou conseilleraient à quelqu’un qui lit peu. Voici 20 ouvrages “coup de coeur” recommandés par nos Boonders.

 

“Vingt-Quatre Heures de la vie d’une femme” de Stefan Zweig,

Zweig a cette force quasi inégalée de réussir en un condensé de mots à transporter son lecteur sur un fleuve de sentiments troubles et fascinants, foudroyants et audacieux… Je les relis toujours !

Recommandé par Aimée

 

 

“Le pouvoir du moment présent” d’Eckart Tolle 

Un manuel pour retrouver sa véritable identité, son essence profonde et sortir de nos souffrances.

Recommandé par Christophe

“Le monde, tous droits réservés” de Claude Ecken
Si vous avez aimé Black Mirror, pourquoi ne pas vous lancer dans la lecture de ce recueil de nouvelles d’anticipation, toutes très différentes, d’un écrivain français de science-fiction. Ma nouvelle préférée reste la 1re qui a donné son nom à l’ouvrage : Le monde, tous droits réservés. 

 

Recommandé par Eva

 

 

 

“The Upside of Irrationality” de Dan Ariely
Parce que son histoire est incroyable et que ses livres éclairent sur la nature humaine. Je conseille également du même auteur “The Honest Truth About Dishonesty”

 

Recommandé par Mustapha

 

 

 

“L’assassin royal” de Robin Hobb

C’est aussi un cycle, du médiéval-fantastique bien addictif, dans la veine initiatique. C’est tellement bon que je me suis jetée sur tout ce qu’elle a écrit d’autre 😀

Recommandé par Karine

 

“L’alchimiste” de Paulo Coelho

Parce que la vie est un voyage.

Recommandé par Sabrina

Parce que la vie est un voyage (Sab)

 

“Comment vaincre en milieu hostile” de Xavier Maniguet
Parce que c’est mon livre de chevet depuis 10 ans et, pour le coup, sur une ile déserte, ce livre vous aidera vraiment à survivre 😉

 

Recommandé par Tanguy

 

 

“Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens” de Beauvois et Joule 
Parce que ça permettrait aux gens de moins se faire avoir par les manipulations inconscientes que l’ont reçoit (et ce n’est pas trop compliqué à lire)

 

Recommandé par Mylène

 

 

“Réparer les Vivants” de Maylis de Kerangal

Roman choral sur le délicat sujet d’une transplantation cardiaque… Le lecteur vit au rythme des battements de cœur des personnages qui se croisent en chemin vers le deuil.

Recommandé par Aimée

 

 

“Le cycle des princes d’Ambre” de Roger Zelazny 
C’est une série de 10 livres, ça compte quand même ? Des personnages voyageant entre les univers sur fond de trahisons familiales pour l’accès au trône, ça donne de quoi s’évader si l’on est coincé sur une île déserte ! Pour les allergiques aux romans, il y également eu une adaptation en BD !

 

Recommandé par Rémy

 

“Central Park” de Guillaume MUSSO

Parce qu’il est épais, ce qui peut occuper sur une île, que la fin est renversante et qu’on a envie de le lire une deuxième fois pour être sûre, donc deux fois plus d’occupation. Sinon belle intrigue, l’histoire est facile à lire (le livre se dévore très facilement), on entre vite dans l’univers et on se projette avec les personnages.

Recommandé par Déborah

 

“American rigolos” de Bill Bryson
Un américain, de retour chez lui après des années d’absence, se surprend à redécouvrir son pays. Des chroniques toutes plus drôles les unes que les autres sur le quotidien des américains : fous rires garantis !
Recommandé par Eva

 

 

“Le grand secret” de Barjavel

Parce que personne n’en a encore fait un film et pourtant je suis persuadée que ça serait absolument dément !”

Recommandé par Lucie

 

“Harry Potter” de J.K. Rowling

Parce que voir les films sans lire les livres est juste impensable !! Plus sérieusement, c’est un univers qui a bercé et qui doit continuer à bercer les jeunes générations. C’est une bonne leçon de vie de savoir que même si la vie est dure, n’importe qui peut rebondir et s’en sortir face à l’adversité.

Recommandé par Mylène

 

“Millénium” de Stieg Larsson

Parce que c’est l’un des rares bouquins que j’ai réussi à lire jusqu’au bout 😉

Recommandé par Gauthier

 

 

l’intégrale de “Léonard” de Turk
Parce qu’il faut bien rire un peu quand on se retrouve seul sur une île déserte et ça peut donner des idées d’inventions 🙂

 

Recommandé par Loïc

 

 

“Torturez l’artiste !” de Joey Goebel
Un richissime homme d’affaire, au pays du fast-food et de l’abrutissement de masse, décide de relancer la création en façonnant la vie de futurs créateurs de génie. C’est drôle et grinçant !

 

Recommandé par Eva

 

 

“La théorie de la tartine” de Titiou Lecoq
Parce que ça part d’une rencontre improbable entre 3 pionniers du Net dont on suit l’évolution jusqu’à nos jours. C’est une écriture crue, réelle, drôle et efficace.

 

Recommandé par Lucie

 

 

“21 Lessons for the 21st Century” de Yuval Noah Harari
Parce que c’est le dernier qui m’a fait énormément réfléchir.

 

Recommandé par Mustapha

 

 

“Les contes de la folie ordinaire” de Charles Bukowski

Abrupte et trash, Charles Bukowski a une écriture qui détonne avec ce qu’on vous a obligé à lire à l’école. L’essayer c’est peut-être l’adopter ou pas…quoi qu’il en soit Bukowski ne laisse personne indifférent.

Recommandé par Eva

 

Et vous ? Quels sont vos récents coups de coeur ? Quel ouvrage emmèneriez-vous sur une île déserte ? Faites-nous partager vos livres préférés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *