velvet
Marc de Thoré, Directeur Administratif et Financier chez Velvet consulting

Pourriez-vous présenter l’activité de Velvet Consulting ?

Velvet Consulting est un cabinet de conseil, spécialisé dans le Marketing avec un grand M.

En effet, Velvet Consulting couvre l’intégralité des expertises autour du Marketing. Depuis 15 ans, plus de 200 passionnés aux profils multiples accompagnent la transformation de nos clients sur le “Customer Centric”, le “Big Data” et l’ensemble du Digital.

Nous avons des profils variés allant des Data Scientists, Consultants en Stratégie, Directeurs Artistiques, Développeurs… Tous apportant leur expertise dans les différentes étapes de l’expérience client. C’est ce qui fait notre différence et notre force.

Nous travaillons avec une approche HCX (Hyper Customer Experience) qui incarne une vision “Customer Centric” partagée par l’ensemble des équipes de Velvet Consulting. Cette vision est portée auprès de nos clients mais également en interne, en impliquant au maximum l’intégralité de nos collaborateurs.

 

Pourquoi avez-vous choisi BoondManager chez Velvet Consulting ?

Le choix de BoondManager s’est fait sur recommandation, comme pour beaucoup des clients de BoondManager.

Je ne connaissais pas l’ERP à mon arrivée en 2016. Pendant plus de 15 ans, j’ai travaillé avec des ERP qui étaient plutôt du “PeopleSoft” ou du “SAP”. Ce sont des ERP qui sont très processés, très structurés, adaptables à beaucoup de secteurs. Mais ce que j’ai apprécié chez BoondManager, c’est la flexibilité et l’agilité de l’outil par rapport aux solutions que j’avais expérimenté dans le passé.

Même si d’autres outils ont pu m’intéresser, tels que des solutions incluant également la comptabilité et la consolidation du budget, je reste convaincu qu’aujourd’hui, BoondManager a un des meilleurs rapports qualité / prix du marché des ERP.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Sans hésitation, sa simplicité ! La prise en main est rapide et très intuitive. J’apprécie particulièrement le suivi facilité par les tableaux de bord et les notifications.

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

J’atteins, avec Boond, une productivité jamais constatée auparavant ! Il est très facile de créer une ressource, de générer une facture, de créer un projet…

Mon parcours a été très axé “contrôle de gestion”, donc Excel est mon meilleur ami 😉 Je lui ai trouvé, avec BoondManager, un excellent compagnon de route.

Pour un utilisateur basique, le gain de temps avec Boond s’estime à une journée par mois grâce à la facilité de prise en main qui n’exige pas de formation de nos collaborateurs. Donc aucune perte de temps.

De même en régie, le gain de temps est très appréciable sur le processus de facturation, le recouvrement ou encore la dématérialisation, qui sont des fonctionnalités natives sur BoondManager. Le suivi des relances est extrêmement simplifié par l’outil.

Quantifier tous ces gains de productivité reste assez compliqué, mais je dirais que c’est de l’ordre de 1 à 2 jours / homme par mois. Dans une organisation de près de 200 collaborateurs, j’ai un ratio ADV / Chiffre d’Affaires généré qui est exceptionnel et que je n’ai jamais vu au cours de ma carrière.

Par ailleurs, pour mémoriser au mieux BoondManager, il y a un petit bonus… Grâce à son mémorable homonyme 007  les équipes l’ont vite adopté 😉

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

Le pilotage des forfaits pourrait être optimisé. Par exemple en prévoyant le reste à faire dans la projection financière. Le suivi et la gestion des bons de commande pourrait être encore plus complet également en y intégrant un workflow d’achats.

L’application mobile est très bien mais un peu méconnue. Sur le marché, il existe tellement d’applications additionnelles sur la gestion, notamment des notes de frais qui sont très poussées et très orientées UX, avec une ergonomie très facile d’usage, je pense que c’est un point sur lequel BoondManager peut se distinguer. Au delà de l’interface, que je trouve très intuitive, la gestion des notes de frais en soit, pourrait être optimisée aujourd’hui sur l’application.

Pour moi, BoondManager a tout le potentiel pour développer un très bel outil encore plus fonctionnel.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Les relations avec les Boonders sont excellentes. A l’origine, mes contacts étaient les frères Lambert. Qui sont nettement plus efficaces et productifs que les “3 frères” que l’on connait 😉 Mais tout aussi agréables 🙂

Aujourd’hui, pour moi, les Boonders sont toujours aussi réactifs et toujours à l’écoute de nos collaborateurs qui peuvent vous faire part de leurs retours. Je suis donc confiant sur le fait qu’à l’avenir, ce qui n’est pas inclus aujourd’hui le sera demain.

Aujourd’hui, chez Velvet Consulting, nous restons fidèles à BoondManager car il n’y aucune raison pour nous de quitter ce qui nous satisfait !

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *