Frans Imbert-Vier, CEO & Olivier Corneau, COO chez UBCOM

 

Pouvez-vous présenter UBCOM ?

UBCOM est une agence suisse de conseils stratégiques en cybersécurité et protection du secret, créée en 2014 et dont le PDG est Frans Imbert-Vier. Nous sommes experts sur 3 axes principaux :

  • La prévention des risques cyber
  • La protection des données
  • La gestion & la protection du secret

Son positionnement à Martigny lui permet de bénéficier de la constitution suisse qui fait de l’information, une donnée inaliénable pour son détenteur. Nous avons une filiale en France, au Luxembourg et nous serons également bientôt présents au Portugal.

Notre métier principal consiste à produire de la confiance, ainsi que de l‘indépendance, dans le but de défendre les intérêts économiques de nos clients et de leur permettre ainsi de préserver leurs avantages concurrentiels dans le monde entier. Notre but est donc de protéger nos clients contre toutes formes de fuites de données.

Nous sommes une dizaine de collaborateurs et nous travaillons avec un réseau de partenaires à travers le monde.

Nous accompagnons énormément de clients dans le domaine de la santé en Europe (établissements privés et publics, laboratoires..) mais aussi des acteurs de la justice, de l’énergie, de l’audiovisuel, de l’industrie ainsi que des collectivités territoriales.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

Nous avons choisi BoondManager grâce au talent de Sabrina qui a fait un très beau travail commercial. Nous avons été immédiatement convaincus : les fonctionnalités correspondaient à nos besoins, les tarifs étaient raisonnables et l’accompagnement à la hauteur du produit. De plus, nous avons été séduits par la facilité de prise en main de BoondManager : nos équipes maitrisaient bien l’outil dès la phase de test.

Ce choix est intervenu à un moment où nous commencions à nous développer fortement et le fait de nous doter d’un outil pour nous structurer nous a semblé plus que pertinent. Lorsque nous avons commencé à regarder les fonctionnalités de Boond, nous étions convaincus que l’outil allait nous aider dans notre croissance. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de Boond il y a bientôt 2 ans.

En résumé, BoondManager est simple, facile d’accès, ergonomique, efficace, entièrement paramètrable, convivial et très facile à exploiter.

 

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus en termes de fonctionnalités ?

Nous apprécions la simplicité et l’ergonomie de Boond. Par exemple, nous avons accueilli un nouveau Business Développeur la semaine dernière, je lui ai montré rapidement comment fonctionnait l’outil et il est désormais aux commandes de son périmètre : il a créé son premier besoin, importé ses prospects et en 5 minutes il avait envoyé sa proposition commerciale.

J’apprécie également de pouvoir faire énormément de choses sur mobile. Même sur la version web, j’ai accès à beaucoup de fonctionnalités : factures, devis etc… Nous avons un point commun avec Boond car nous fonctionnons majoritairement en télétravail. Souvent en déplacements, les fonctionnalités mobiles sont très utiles.

 

Avez-vous constaté des gains de de productivité ?

Nous avons effectivement gagné beaucoup de temps et nous continuer d’en gagner, c’est certain ! Je vais travailler de plus en plus avec BoondManager parce que c’est un accélérateur de croissance, de prospection et de Business Développement.

Nous sommes très à l’écoute des nouvelles fonctionnalités qui sortent tous les 2 mois et envisageons de reprendre quelques heures de conseil avec Sabrina ou Mathias pour encore monter en compétences.

 

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Je vous ai dit tout le bien que je pensais de Sabrina mais nous sommes satisfaits de toutes les équipes. Toutes les fois où j’ai fait appel au support, les retours ont été rapides et efficaces.

Avec Mathias, ça se passe très bien également. Nous allons nous concentrer sur l’exploitation de la CRM pour les aspects Commerce & Marketing et je ne doute pas qu’il nous sache très bien nous accompagner sur ces questions.

 

 

Quelle a été votre expérience d’onboarding ?

L’onboarding s’est déroulé de façon fluide : Sabrina nous a bien expliqué les différentes phases et la marche à suivre. L’outil a été déployé rapidement car la logique intrinsèque liée à la conception de l’outil fait en sorte que les choses sont simples et cohérentes. Nos collaborateurs se l’approprient facilement et rapidement.

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.