Arnaud Coulon Infogene

avec Arnaud Coulon,  fondateur et associé d’ Infogene

 

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots et nous dire quelle est l’activité précise d’ Infogene ?

Arnaud Coulon : INFOGENE est une ESN (ex. SSII) spécialisée dans les projets en maîtrise d’œuvre et assistance à maîtrise d’ouvrage (assistance technique ou forfait) pour de grands comptes. Elle œuvre principalement dans le secteur de l’industrie de la santé.

Infogene a été créée il y a un peu plus d’un an. Elle compte actuellement 70 personnes pour un CA de 3,5 M€. Nous sommes 2 associés.

Nos activités rassemblent 3 pôles de compétences :
Le DIGITAL : nous intervenons dans toutes les phases d’un projet (Architecture, conception, réalisation, intégration, MCO) en assistance technique ou au forfait (nous avons un centre de service à Neuilly/Seine). INFOGENE met à votre disposition son expertise technique dans les technologies .NET/ORACLE/SQL SERVER , PHP/SYMFONY, associée à de fortes compétences métier.
La BUSINESS INTELLIGENCE et le BIG DATA : Maîtrise technologique sur QlikView, SAPBI4, Microsoft BI (SSIS,SSAS, SSRS). Notre savoir-faire : Schéma directeur, migration, architecture, conception, développement, recette, maintenance.
Le CONSEIL EN INGÉNIERIE : Logiciels et Progiciels spécifiques à l’industrie R et D (ELN, LIMS, CTMS, CDMS, PV, MES, SUPPLY CHAIN …). Notre savoir-faire : audit, expertise, déploiement, paramétrage, support applicatif.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

A.C. : Nous avons choisi BoondManager, car c’est un progiciel qui couvre toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin. Avec notamment son stockage des CV des candidats et ressources, son CRM, sa gestion des projets, de la facturation et du recouvrement, BoondManager est un outil global qui simplifie notre quotidien. Il a le mérite de tout intégrer. Donc, pas besoin de plusieurs logiciels, ou de créer des interfaces entre plusieurs solutions. BoondManager gère toute la chaîne avec facilité. Il y a peu d’ERP métier pour sociétés de conseil et d’ingénierie sur le marché qui en proposent autant.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

A.C. : Je crois qu’il serait souhaitable de simplifier les parcours de navigation. BoondManager est assez vaste et il existe parfois plusieurs possibilités pour réaliser une même action. Cette simplification réduirait également le temps de prise en main pour les nouveaux utilisateurs.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

A.C. : Au niveau commercial et support, on peut dire que c’est du service 4 étoiles. On contacte très souvent le service qui est très réactif et apporte des réponses pertinentes.

Au niveau technique, juste une remarque : quand nous suggérons des améliorations concernant BoondManager, on n’aurait besoin de plus de visibilité pour savoir si ces demandes d’évolution vont être mises en œuvre et si oui, sous quels délais.