Asco Upper Link Renée-Louis Adda

avec René Louis Adda, codirigeant et co-fondateur d’ Asco, dirigeant et fondateur d’ Upper Link

 

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité des sociétés Asco et Upper Link ?

René-Louis Adda : Je dirige en effet deux sociétés.
La première, Asco, existe depuis 25 ans et son effectif est d’environ 200 salariés. Elle est spécialisée dans la gestion de projet avec deux grands domaines d’activité :

• L’ingénierie de gestion de projet : dans le cadre de gros projets industriels, mais pas exclusivement, nous assistons des sociétés notamment dans la planification, la gestion des plannings, la gestion des contrats, la gestion des coûts, la gestion des réclamations, etc.

• L’intégration de systèmes de gestion de projets couvrant l’ensemble des processus . Par exemple, nous avons procuré à la société DCNS, groupe industriel spécialisé dans l’industrie navale militaire, un outil de gestion de projet totalement intégré à l’ERP de la société, gérant tous les processus allant de la construction de sous-marins à celle de porte-avions, de frégates, etc.

Upper Link, quant à elle, est une société de services en informatique existant depuis 6 ans et employant une quarantaine de collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans les technologies Microsoft et notamment Cloud Microsoft. Nous proposons notamment des déploiements et des développements autour de la plateforme Sharepoint, ou encore de l’infogérance. Par exemple, pour l’EFS (Établissement Français du Sang), nous exploitons une cinquantaine de serveurs.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

R-L.A. : Au départ, j’ai choisi BoondManager pour doter la société Upper Link d’un produit très intégré, capable de gérer toute la ligne de production, du recrutement à la gestion commerciale, en passant par la facturation et le reporting.
En ce qui concerne Asco, j’avais déjà un outil administrant la production que je désirais conserver, mais deux autres outils qui géraient séparément la relation commerciale (CRM) et le recrutement. J’ai décidé d’utiliser BoondManager pour ne disposer que d’un seul outil sur ces deux aspects.
Pour moi, BoondManager est un ERP fiable, facile à prendre en main et à utiliser au quotidien pour les sociétés de services.

 

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

R-L.A. : BoondManager est assez facile, assez homogène dans son fonctionnement. La gestion des filtres de recherche est très pratique. C’est un outil efficace, très complet qui me permet de gérer tous mes processus et me donne toute satisfaction. Une de ses forces est d’arriver à rendre plus facile la complexité liée à nos métiers.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

R-L.A. : Concernant le reporting, bien que l’on puisse obtenir la présentation synthétique d’un certain nombre d’éléments et extraire des données pour les injecter dans un logiciel décisionnel, il serait souhaitable de disposer d’un outil générateur de reporting, capable de rassembler toutes les informations contenues dans l’ERP et de proposer le choix de la présentation des données.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

R-L.A. : J’ai choisi BoondManager pour la qualité du produit. Mais j’ai surtout apprécié la relation commerciale d’avant-vente. Le premier contact avec l’équipe commerciale a eu lieu trois ans avant la prise de décision. La présence et les rappels réguliers durant cette période, sans jamais être pesants, ont été bien menés, et nous ont mis en confiance.
Par la suite, toutes les questions posées ont toujours très rapidement une réponse.
Concernant l’aspect technique, nous avions des besoins particuliers de développement informatique. BoondManager a pris en charge notre demande et y a répondu parfaitement.
J’ai une vraie sympathie pour l’équipe.