Inventiv IT Thomas Delcourt

avec Thomas Delacourt, co-gérant et directeur associé (RH, Finances) d’Inventiv IT

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité d’ Inventiv IT ?

Thomas Delacourt  : Inventiv IT est une société de conseil à taille humaine créée en 2008 et située à Paris. Nous œuvrons pour nos clients au cœur de leurs systèmes d’information, et notamment dans les domaines de l’ERP, de la Business Intelligence et du Big Data.

En matière d’ERP, nous rassemblons tous les métiers (consultants techniques et fonctionnels, experts base de données, architectes, chefs de projet, etc.) qui vont permettre d’assister nos clients dans la mise en place intégrale ou l’évolution d’Oracle E-Business Suite.

Concernant la BI, nous sommes spécialisés d’une part sur les solutions Oracle, et d’autre part sur la BI analytics (avec Qlikview, Tableau software, MicroStrategy, SAS Visual Analytics…).

Dans le domaine du Big Data, notre maîtrise technique et nos compétences métiers sont au service de la création de valeur pour nos clients. Nous proposons également un catalogue de formations orientées techniques, métiers ou DSI.

Aujourd’hui, Inventiv IT rassemble 25 collaborateurs et son CA est de 3,2 d’euros. Notre forme juridique est aussi une force en tant que société coopérative et participative (SCOP). Ceci nous permet d’attirer des collaborateurs expérimentés qui souhaitent s’investir et se sentir impliqués dans le projet d’entreprise.

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

T.D. : À la création de la société, nous travaillions sur Excel. Cela a fonctionné tant que nous n’étions pas nombreux, c’est-à-dire pas longtemps . Nous avons alors opté pour un ERP en mode SaaS (Idylis) que nous avons gardé jusqu’en septembre 2015. Nous l’utilisions principalement pour la facturation client.

Nous avons décidé de changer d’ERP pour une solution plus complète et plus métier, et notamment pour disposer d’un vrai module de gestion des temps adapté à notre activité. Après avoir fait un tour assez complet des solutions du marché, BoondManager est apparu une des solutions les plus complètes, mais surtout la plus compétitive au niveau tarif.

Nous utilisons aujourd’hui de nombreux modules de BoondManager, concernant principalement les aspects financiers et le staffing (gestion des temps, notes de frais et absences, facturation, gestion des projets, occupation des consultants, achats, etc.) Pour l’instant, nous n’avons pas encore activé la CRM, les modules Candidats et Ressources.

Nous sommes très satisfaits de BoondManager après 8 mois d’utilisation

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

T.D : La saisie des temps, très rapide et intuitive, est directement liée à la facturation des jours prestés. Résultat : un vrai gain de temps. Sur ce point, nous sommes extrêmement satisfaits.

La variété des extractions sous Excel à partir de la plupart des modules est un autre point fort.

Pour finir, chaque module est riche en fonctionnalités et est facilement paramétrable.

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

T.D. : Des petites choses pourraient être améliorées, mais, quel que soit le défaut, cela n’est jamais bloquant.

Dernièrement, nous avons demandé à pouvoir rajouter un champ dans la saisie des factures d’achat et dans une extraction. On nous a confirmé rapidement que ce serait rajouté dans une prochaine version.

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

T.D. : Pour le lancement et le paramétrage, nous avons été en relation avec Anthony et cela s’est vraiment bien déroulé. Nous avons ainsi été formés sur BoondManager et assistés dans le paramétrage afin de pouvoir prendre en main l’outil rapidement.

Nous avons eu l’occasion de solliciter très récemment le support technique, et nous avons reçu une réponse dans la journée.

Crédits photos : Logo et photo / Inventiv IT