Frédéric JUPPET, directeur des opérations chez groupe MEG

Pourriez-vous présenter le groupe MEG ?

Frédéric Juppet : Le groupe MEG, qui existe depuis plus de 20 ans, est une ESN spécialisée dans la Communication Client et le Gestion Documentaire. Le groupe est constitué de 2 sociétés complémentaires :

  • MEG Digital (auparavant MEG Éditique et Système) qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur documentaire au travers de prestations de conseil, d’audit, d’intégration et développements, de maîtrise d’œuvre et de maîtrise d’ouvrage.
  • MEG  Assistance qui réalise des prestations d’assistance à la production et de traitement industriel des documents (centres de numérisation, centres de production éditique).

Nous mettons actuellement en place une nouvelle organisation afin de faire converger nos métiers au sein d’une offre globale : depuis le conseil stratégique, l’optimisation de la communication client jusqu’au traitement industriel de ces documents en passant par l’accompagnement à la digitalisation des process pour nos clients. 

Nous comptons aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et notre objectif sur les 3 prochaines années est de doubler les effectifs et le volume d’activité… Sans exclure d’éventuelles opérations de croissance externe.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez groupe MEG ?

F.J : Pour fluidifier nos process. Notre fonctionnement  était auparavant du pur “manuel processing”. Il existait autant de systèmes de gestion des CRA que de clients, la saisie était faite sur Excel… Nous avions besoin d’un outil unique et efficace

J’ai connu BoondManager sur les réseaux sociaux et l’image véhiculée m’a donné envie d’en savoir plus. Ce petit renard m’intriguait 😉

J’ai demandé une démo de l’outil et j’ai obtenu un accès gratuit pour me familiariser avec Boond. J’ai été ravi de ce que j’ai pu découvrir.

 

Comment s’est déroulé le déploiement du logiciel en interne ?

F.J : Très rapidement et efficacement ! L’outil est très simple et intuitif. L’adoption de BoondManager par les équipes a été immédiate et unanime.

L’outil simplifie la vie de nos collaborateurs, notamment pour toute la gestion des temps et des notes de frais. Ils étaient en attente d’un tel outil.

Loïc et Cyril nous ont parfaitement bien accompagnés sur le premier mois de facturation.  

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

F.J : L’ergonomie et l’aspect intuitif de l’outil. La prise en main et la montée en compétences se font naturellement. 

L’outil colle complètement aux besoins d’une ESN et ça, c’est très appréciable.

 

Avez-vous constaté des gains de productivité suite à la mise en place de BoondManager ?

F.J : Bien entendu ! Le fait de pouvoir piloter en temps réel l’activité grâce à des indicateurs précis est un vrai gain de temps ! Mais surtout, le process de facturation permet de réduire le risque d’erreurs à zéro et cela est un gain inestimable. 

Aujourd’hui, nous envisageons de passer l’ensemble de nos activités sur BoondManager afin d’accéder à un outil de pilotage unique et performant.  

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

F.J : Nous attendons avec impatience la future application mobile 🙂 Mais en attendant, la nouvelle version responsive répond parfaitement à nos attentes. 

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

F.J : Excellentes ! À chaque fois que j’échange avec un collaborateur de chez Boond, tout se passe bien et les échanges sont agréables et efficaces.

Le fait d’être accompagnés par une super équipe est tout aussi important que l’outil en lui-même, donc merci à Julien, Cyril et Loïc pour leur professionnalisme et leur bonne humeur. 

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.