Adrien Vincent et les équipes de Freelancr

 

Pourriez-vous présenter Freelancr ?

A.V : Freelancr est la marque commerciale du groupe familial 2i Group, créé avec mon père Henry Vincent, qui rassemble les sociétés :

  • 2i CS (Freelancr) : société spécialisée dans le recrutement de freelances, créée en 2006.
  • 2i Portage :  société de Portage Salarial créée en 2008

Freelancr est une société de services qui fait de la prestation uniquement freelance. Nous détectons des besoins freelance chez les clients (de la PME, en passant par la start-up jusqu’aux grands comptes ou aux appels d’offres publics). Nous allons chercher des experts freelance pour répondre à ces besoins. 

Le groupe compte aujourd’hui 350 collaborateurs. Fin 2019, nous devrions atteindre les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Depuis 3 ans, nous connaissons une croissance annuelle de 45%

La société est basée à Toulouse. Nous sommes bien implantés sur la région Bretagne, la région parisienne et rayonnons partout en France, et parfois même à l’international.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Freelancr ?

A.V : Parce que nous en avions marre d’utiliser Excel 😉

Plus sérieusement, l’activité “prestation de services” était à la marge chez nous. Nous sommes une société de portage à la base. Dans l’historique, nous avons créé la société de services, mais rapidement, nous nous sommes mis à faire du portage salarial avec 2i Portage, qui est devenue l’activité principale pendant une dizaine d’année. Nous avons réactivé l’activité prestation de services freelance il y a 2 ans. L’activité a bien décollé. Cependant nous travaillions à l’ancienne, ce qui n’était pas suffisant. Nous avions besoin d’un outil qui nous permettait de gérer les ressources, de facilement récupérer les données sur un CV, de positionner les ressources sur des besoins, etc…

Nous avons donc fait le tour du marché et rapidement nous nous sommes aperçus que BoondManager correspondait parfaitement à nos besoins. L’ERP est parfaitement dédié aux sociétés de services. Nous travaillons uniquement dans l’IT et avions le sentiment qu’avec Boond, nous nous comprenions parfaitement.

Par ailleurs, nous avons eu l’occasion de tester BoondManager chez un de vos clients, Link Consulting. Le test s’est super bien passé et nous n’avons pas hésité longtemps avant de choisir la solution BoondManager. Votre référencement est bon et bien travaillé, nous n’avons pas eu de mal à vous trouver 😉

Comment s’est déroulé le déploiement du logiciel en interne ?

A.V : C’était facile ! Nous sommes 3 à l’utiliser et avions déjà commencé à prendre nos marques avec Link Consulting. La prise en main a donc été très rapide. Nous avons eu une session avec Sabrina mais globalement, le déploiement a été facile et rapide. 

Sur le groupe, nous avions, avant de choisir Boond, un ERP pour gérer la facturation de l’activité de portage et l’activité de prestations de services. Donc, pour le moment, nous n’utilisons BoondManager que sur les aspects CRM et gestion des ressources. Cela pourrait évoluer à terme, je sais que ces deux ERP sont très ouverts  et que des ponts pourraient être créés, c’est en projet.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

A.V : Les Boonders 😉 Vous êtes très sympas !

Au delà de cet aspect, l’outil répond parfaitement à nos besoins donc vous avez bien travaillé sur les besoins de vos clients . En tant que société de services, qu’on salarie ou que l’on ne salarie pas (ce qui est le cas chez nous car nous travaillons uniquement avec des freelances) sur la partie commerciale / CRM, tout correspond à nos besoins.

Le petit plus, c’est le parsing CV qui est très précieux. On peut rapidement créer une belle CVthèque avec des compétences qui ressortent bien. Toutes les fonctionnalités répondent aux besoins d’une ESN, de façon fluide. De plus, le coût est très raisonnable par rapport aux bénéfices apportés. Les apps sont également très appréciables, nous travaillons avec Outlook qui est bien interfacé avec Boond. Toutes ces petits plus, dont je n’ai pas encore fait le tour, sont très appréciables. 

Avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité suite à la mise en place de BoondManager ?

A.V : Je n’ai pas d’indicateur pour le mesurer précisément mais clairement, le fait d’avoir un outil qui permet de faire matcher des ressources et des besoins nous fait gagner du temps ! Surtout sur mes fonctions de pilotage, j’ai la vue sur ce que font mes équipes. Avant Boond, j’avais du mal à avoir cette vue d’ensemble. Maintenant, je sais qui fait quoi sur quelles ressources, quelle ressource est placée chez le client, qui n’a pas encore été staffé et pourquoi…. donc en terme de pilotage, je ressens un vrai gain de temps ! 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

A.V : Je pensais à l’UX : UI mais c’était avant de découvrir la nouvelle version de BoondManager 😉

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

A.V : Je n’ai pas encore eu l’occasion mais si elle venait à se présenter, je le ferais volontiers. 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

A.V : Elles sont très bonnes et j’ai rarement eu besoin de support car tout roule jusqu’à présent 🙂

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.