greensi-1-1

avec Julien Saadoun, Dirigeant de GREEN-SI

BOONDMANAGER : POURRIEZ-VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS L’ACTIVITÉ DE GREEN-SI ?

Julien Saadoun : GREEN-SI est une Entreprise de service numérique (ESN) spécialisée sur 2 métiers, les métiers de l’infrastructure (production, réseaux, sécurité, système) et du conseil (incluant la MOA). Nous travaillons principalement en assistance technique unitaire : en délégation de personnel, avec obligation de moyen, a la journée, mais aussi en assistance technique généralisée.

GREEN-SI a été créée en 2009 / 2010. Aujourd’hui, avec uniquement une croissance organique, nous avons réalisé, en 2016 un chiffre d’affaires de 9 Millions et espérons, en 2017, atteindre les 10 Millions. Ce chiffre d’affaire est réalisé a 95% par les activités de régie, avec 2/3 de l’activité sur la partie infrastructure et 1/3  de l’activité sur la partie consulting.

BM : POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D’UTILISER BOONDMANAGER CHEZ GREEN-SI ?

J.S  : Ces trois dernières années, notre croissance s’est accélérée. Nous avions, auparavant, l’habitude de travailler de maniere assez artisanale au niveau du back-office, notamment sur la partie facturation. Nous avons donc décidé de nous équiper d’un logiciel performant. Soit nous choisissions :

  • Un logiciel de facturation (mais nous n’étions pas complètement satisfaits de notre ancien prestataire, peu accessible) plus, un CRM, que nous avions déja.
  • Soit, une solution globale.

En regardant le marché, nous avons constaté que BoondManager avait la solution la plus complete.

C’est un choix stratégique, soit on prend 2 ou 3 solutions avec les risques que cela comprend, soit l’on décide de tout regrouper dans un ERP performant, ce qui permet d’avoir un suivi plus clair.

A l’aube du “full digital”, la solution BoondManager nous permet d’avancer considérablement sur ces aspects. Nous vendons de l’IT et il était donc indispensable que notre back-office évolue.

BM : CHEZ GREEN-SI, QU’EST-CE QUE VOUS APPRÉCIEZ LE PLUS DANS BOONDMANAGER ?

J.S : BoondManager est un outil qui couvre l’ensemble du périmètre d’action. Les 4 piliers de nos métiers sont bien couverts :

  • Ressources Humaines, notamment avec le module “candidats”,
  • La partie commerciale
  • La facturation
  • Le pilotage

Soit l’intégralité de nos besoins en tant que SSII ou ESN.

BM : SELON VOUS, QU’EST-CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORÉ DANS BOONDMANAGER ?

J.S : Bien que l’outil soit a usage interne, peut-être qu’une optimisation du design serait plus agréable pour les utilisateurs, mais il me semble, pour en avoir discuté avec les équipes de BoondManager, que cette refonte est en cours. C’est cosmétique car, en terme de performance, nous sommes satisfaits.

L’application mobile est un vrai plus. Peut-être que l’ajout de certaines fonctionnalités existantes sur la version Desktop, permettrait de l’améliorer.

BM : QUELLE EST VOTRE OPINION CONCERNANT VOS RELATIONS AVEC L’ÉQUIPE DE BOONDMANAGER, QUE CE SOIT AUSSI BIEN AU NIVEAU COMMERCIAL QU’AU NIVEAU TECHNIQUE ?

J.S : Le support en ligne fonctionne très bien. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les équipes par mail et par téléphone et, a chaque fois, les équipes ont su répondre rapidement a nos besoins.

Nous envisageons de refaire une session de formation prochainement pour optimiser notre utilisation de BoondManager.

LinkedInViadeoEmail