altansia
David Hattab, Co-fondateur d’Altansia

 

Pourriez-vous présenter l’activité d’Altansia ?

Altansia est un cabinet de conseil en innovation et business performance, créé en 2011 et spécialisé sur 3 activités principales :

  • La Business Intelligence (60%)
  • Les technologies de convergence Web (20%)
  • Le Big DATA (20%)

80% de nos clients sont des clients en direct. Nous ne faisons que très peu de sous-traitance. Nous travaillons sur environ 70 missions. Chaque année, nous réalisons une croissance à deux chiffres et nous devrions terminer 2018 avec un chiffre d’affaires entre 7M et 7,5M.

Notre ambition est de concevoir et de mettre en œuvre des solutions innovantes, durables et profitables pour nos clients. Nous appliquons les meilleures pratiques et méthodologies pour garantir le succès et la réussite de leurs projets.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Altansia ?

Avant de choisir l’ERP BoondManager, nous faisions tout manuellement. Par exemple, nous avions l’habitude d’envoyer des CRA vierges aux consultants en leur demandant de nous les renvoyer remplis et signés. Au niveau de la facturation, nous n’avions aucun process automatique, il nous fallait rédiger chaque facture, tout cela devenait lourd et chronophage. Par ailleurs, nous n’avions pas d’outil qui nous permettait d’avoir une vision globale des effectifs, des sous-traitants, du chiffre d’affaires etc…

Nous avons commencé à chercher un outil dédié aux métiers du conseil et avons rencontré 2 ou 3 sociétés dont BoondManager. Au moment de choisir l’ERP idéal, BoondManager nous a paru le plus adapté non seulement d’un point de vue “métier”, mais aussi au niveau de l’ergonomie et de la simplicité d’utilisation. Aujourd’hui, BoondManager répond complètement à nos besoins.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Nous apprécions dans BoondManager les aspects “automatisation des tâches” et “pilotage de l’activité”. Le fait de pouvoir, par exemple, réaliser simplement et rapidement une extraction des temps, de ne pas avoir à relancer des collaborateurs qui n’auraient pas rempli leurs CRA (et qui sont relancés automatiquement par l’outil), le fait que la gestion des temps déclenche la facturation …. Tout cela est très appréciable. De plus, nous avons le sentiment de pouvoir nous reposer sur l’outil, BoondManager est très fiable !

 

Par rapport aux outils utilisés (ou non) dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps / de productivité / des changements d’organisation interne ?

Oui, nous gagnons du temps, c’est indéniable ! Nous sommes une petite structure, tout l’aspect administratif est géré avec Yvan Petton, mon associé. S’appuyer sur BoondManager nous fait gagner un temps précieux et surtout, limite le risque d’erreurs.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

Nous avons remonté quelques propositions d’amélioration de l’outil comme par exemple le fait de pouvoir proposer différentes dates de relances automatiques des CRA en fonction des postes (internes/externes). Avec l’aide d’Aimée, nous avons trouvé une solution avec les fonctionnalités existantes.

Nous avions également soulevé la possibilité d’un accès dédié à nos fournisseurs afin qu’ils puissent uploader leur factures mensuelles directement. Cette fonctionnalité n’est pas disponible aujourd’hui, mais à l’étude.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders (Aimée, Julien, Loic etc…)

Oui les relations sont excellentes, aussi bien avec Aimée au niveau de la formation qu’avec Caroline pour le support. Nous sommes ravis 🙂

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *