Et si profitiez de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions ? BoondManager vous propose quelques bonnes pratiques à mettre en place pour repartir sur de bonnes bases.

1/Remettre de l’ordre dans vos processus

Dès la mise en place d’un ERP métier et régulièrement au cours du déploiement, il est essentiel d’identifier vos objectifs. En effet, une démarche continue d’optimisation vous assurera des processus performants.

Se poser les bonnes questions est déjà un excellent départ : Que souhaitez-vous réaliser ? Est-ce que les processus actuels sont correctement appliqués ? Comment les améliorer ? En cas de soucis, quelle est la chaîne de contrôle ? Quels sont les besoins en terme de formation ? Quelles sont les données que vous souhaitez suivre ? Pouvez-vous les hiérarchiser ? Quels KPI sont prioritaires à vos yeux ?

Sur BoondManager, pour vous encourager à formaliser vos processus module par module, nous pouvons mettre à votre disposition une feuille de route qui vous aidera à vous poser les bonnes questions. Pour chacune des fonctionnalités, nous vous invitons à réfléchir au fil conducteur : Qui ? A quel moment ? Comment ? Quelles données ?  Quels objectifs de saisie ?

Prenons un exemple. Dans le cadre de la création d’un candidat sur BoondManager :

  • Qui est en mesure de créer la fiche ? Le DRH ? Les commerciaux ? Des dirigeants ? Les chargés de recrutement ?
  • A quel moment ? A partir du moment ou vous entrez en contact avec ce candidat ? Dès sa détection ?
  • Comment ? Quels sont les champs importants à renseigner ? La provenance du candidat ? La disponibilité ? La mobilité ? Les actions clés à mener ?

Négliger cette étape augmenterait les chances de ne pas exploiter pleinement les possibilités de l’outil. Nous sommes là pour vous aider dans cette démarche 🙂

Ce webinar pourra vous aider à voir ou revoir, en détails, les bonnes pratiques en terme d’optimisation de processus. Vous pouvez également consulter ce dossier.

 

 

2/Optimiser votre suivi commercial 

Le module CRM a pour objectif de vous permettre de suivre les actions menées et à mener sur chaque contact / société : rendez-vous, appel, présentation d’intervenants, rappel à effectuer etc…

Afin d’optimiser votre suivi commercial, il est essentiel de bien suivre les actions, besoins et projets associés à un contact. Avoir des indicateurs de performances et des alertes sur votre activité commerciale.

Sur BoondManager, la gestion des actions et des rappels sont importantes et permettent de gagner énormément de temps au quotidien.

Par exemple, vous venez de créer une action “rendez-vous” avec un contact. Le rendez-vous s’est très bien passé, vous prévoyez de le rappeler la semaine suivante. Vous allez pouvoir facilement créer une action “rappel” à la date de votre choix.

Ce webinar pourra vous aider à voir ou revoir, en détails, les bonnes pratiques pour gérer votre CRM.

 

3/Améliorer le suivi de vos collaborateurs

Suivre vos collaborateurs, notamment en terme de périodes d’essai, d’entretiens annuels ou de suivi de mission est essentiel pour maintenir le sentiment d’appartenance et réduire le turn-over. Une bonne résolution de rentrée pourrait commencer par s’assurer que les bons responsables Manager et RH soient correctement rattachés à chaque collaborateur. Ceci facilite le partage de l’information et sera particulièrement important pour s’assurer que les bons managers reçoivent les notifications, inhérentes à la vie dans l’entreprise, de leurs collaborateurs.

Vérifiez que votre collaborateur est affecté dans la bonne catégorie : interne ou externe. En effet, le traitement sera différent selon cette catégorie.

Assurez-vous également que le champ “email 1” soit bien renseigné et corresponde à un email que votre collaborateur reçoit et consulte. En effet, c’est cet email qui sera utilisé par BoondManager pour communiquer avec lui.

Dans le cas d’un salarié, en interne, il est important de bien avoir défini une date de fin de période d’essai afin que BoondManager puisse alerter les responsables Manager et RH, en temps voulu, de cette échéance.

Les Notifications proposées par BoondManager sont très pratiques pour vous aider à suivre les PE, entretiens annuels, visites médicales, suivis de mission…. De nombreux  évènements liés à vos collaborateurs.

Ce tutoriel pourra vous aider à voir ou revoir, en détails, les bonnes pratiques pour suivre efficacement vos ressources.

 

 

4/Optimiser votre facturation

Pour vous assurer de bien avoir facturé vos projets et suivi votre CA, Boondmanager dispose d’outils dédiés. Voici quelques conseils pour gagner en performance.

Premier pré-requis, il faut vous assurer, avant de facturer, d’avoir bien créé ou prolongé les projets à facturer, avec les prestations qui lui sont associées. C’est d’autant plus vrai pour les projets en régie. Il est en effet indispensable que les collaborateurs puissent déclarer leurs temps et frais associés à la prestation. C’est ensuite les temps rééls remontés par le collaborateur qui donneront le nombre de jours exacts à facturer.

La vue “plan de charge” pourra vous aider à bien vérifier si vos projets ont été prolongés. Vous pouvez également paramétrer les notifications afin de vous prévenir 30 jours avant la fin du projet.

L’application WExtractPayroll vous permet également de vérifier, en un seul coup d’oeil, si tous les temps et frais de vos collaborateurs ont bien été remontés.

Pour faciliter la facturation, vous pouvez utiliser l’application WPostProduction. En une seule vue, cette application permet d’afficher l’ensemble de vos projets (les montants facturés et les commandes associées..) et de générer individuellement, ou en masse, le CA de production à facturer ou vos échéanciers de facturation. Ceci permet de ne pas oublier de facturer correctement.

Ce tutoriel pourra vous aider à voir ou revoir, en détails, les bonnes pratiques pour s’assurer d’avoir bien facturé ses projets avec BoondManager.

 

 

Retrouvez toutes nos aides en ligne sur notre rubrique support ainsi que sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *