Par David Laup, CEO – Fondateur chez VIRTUAL BEEHIVE

 

Pourriez-vous présenter Virtual Beehive ?

D.L : VIRTUAL BEEHIVE est une société de conseil et de service en organisation et management spécialisée dans de nombreux secteurs, en particulier l’industrie financière. Notre métier consiste à accompagner ; dans leurs métiers et leurs organisations ; les acteurs majeurs des différents secteurs composant l’activité économique tels que le secteur bancaire, le secteur assuranciel, la gestion d’actifs ou encore les secteurs financiers et industriels.

L’aventure commence en 2016, lorsque David LAUP, expert en évaluation de la performance et des risques, fonde le cabinet VIRTUAL BEEHIVE loin des préceptes trop communs et des idées arrêtées d’un marché orienté et standardisé. Son objectif consistait à associer les toutes dernières techniques et technologies aux meilleures pratiques de place et à son savoir-faire sur-mesure qui a fait la renommée de la qualité des missions dont il a eu la responsabilité. VIRTUAL en référence à l’Innovation et BEEHIVE au Collaboratif et à l’Excellence.

En 2018, il rencontre les conditions idéales pour accélérer la croissance et le développement du cabinet. Il s’associe avec Marie LAUP, diplômée d’un Master 2 en Finance & Stratégie d’Entreprise, en qualité de CFAO et Frédéric AMPHONESINH, diplômé d’une Maîtrise en Droit Privé et des Affaires et d’un Mastère Entrepreneur, en qualité de Global Partnership Director. Cette association permet au cabinet d’entamer sa première évolution majeure en ouvrant ses expertises à travers un prisme sectoriel et un prisme fonctionnel.

Nous comptons actuellement près de 20 collaborateurs, une petite quinzaine de clients références et avons passé le million de Chiffre d’Affaire pour 2019 en à peine 6 mois de pleine activité commerciale. Nous sommes présents en Europe Continentale et au Moyen Orient. Nous ouvrons prochainement un bureau à Dubaï et avons en projet un bureau à Genève et un autre au Luxembourg.

Notre A.D.N. repose principalement sur le principe d’Excellence, et sur une symétrie naturelle ; l’aboutissement de résultats concrets et mesurables pour nos clients et le développement de nos collaborateurs. Nous partageons les défis de nos clients et nous construisons à leur côté, des solutions sur mesures, créatives et innovantesNous associons la solidité de notre secteur à la frugalité de la Technologie ce qui fait de nous une des premières ConsulTech spécialisée du marché.

Le mot « Conseil » ne prend son sens que s’il aboutit à des décisions réalisables et à des actes concrets, réfléchis et éprouvés. Et comme le plaisir se partage, notre perception de la collaboration est avant toute autre chose une aventure humaine

Ainsi nous intégrons les meilleurs talents et leur faisons bénéficier d’un programme de formation personnalisé. Cette ambition est renforcée par notre forte expertise en matière de stratégie de transformation, la pertinence de nos recommandations et par la grande qualité de nos prestations. Et parce que tous nos clients ont la même valeur, nous nous adaptons aux besoins de chacun, du Tiers 3 au Tiers 1 en construisant ensemble des solutions d’avenir.

 

Pourquoi avez-vous choisi BoondManager chez Virtual Beehive ?

 

D.L : La réponse est relativement simple. La plupart des cabinets de conseil n’appliquent pas ce qu’ils préconisent à leurs clients. C’est assez ironique d’engager des missions d’Optimisation des processus de gestion, de standardisation, de transition digitale, de transversalité, de mise en place de Workflow et de pilotage d’activités alors même que ces cabinets ne sont pas structurés en ce sens. Ainsi pour des raisons évidentes de cohérence, d’homogénéité, de maitrise des process et de full intégration des données, notre Directrice financière et administrative, elle-même rompue à cet exercice à entrepris la mise en place d’un ERP. 

Chez VIRTUAL BEEHIVE nous appliquons à nous même ce que nous préconisons aux autres.

Suite à cette démarche, une étude de marché a été entreprise avec un comparatif des solutions existantes (POC compris) ce qui nous a conduit à sélectionner Boondmanager. Deux éléments ont été néanmoins clés dans la décision, la première le dispositif de gestion des ressources (du recrutement à la gestion de la paie) et l’existence d’un module CRM connecté avec les aspects financiers.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

D.L : L’ensemble de la solution est appréciable. Si nous devions en choisir deux, je dirais l’accompagnement humain avec l’excellente professionnelle que représente Aimée dans notre parcours utilisateur et la seconde serait la gestion transversale de nos activités ce qui permet une excellente communication dans nos équipes. Nous voyons Boondmanager comme un catalyseur de notre communication en terme de Business et de développement.

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

D.L : En effet, nous avons pu comparer la solution par le passé avec deux autres outils.

Les gains de productions se situent dans :

  1. La gestion des recrutements tant en termes d’acquisition que de conversion,
  2. La gestion administrative et financière de nos clients,
  3. La factorisation de la mutualisation.

Vous ne faites qu’une seule fois, une tâche qui répond aux besoins de plusieurs services.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

D.L : Je pense que la section CRM pourrait être étoffée pour se rapprocher de la concurrence mono produit surtout en termes de Dashboard de suivi de l’activité commerciale.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

D.L : Elles sont excellentes. En effet, nous nous voyons juste ce qu’il faut, de manière sympathique mais studieuse.

Par ailleurs, nous partageons beaucoup de leurs valeurs et reconnaissons la qualité de leur intervention et leur professionnalisme.

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *