Oui nous sommes tous, à 100% en télétravail… Mais ça ne veut pas dire que nous ne passons pas de temps ensemble 😉

DSC00528

Un bureau virtuel ?

Chez BoondManager, nous travaillons tous à 100% depuis notre domicile ou dans un espace de co-working. Depuis Bordeaux, Toulon, Paris, Lille, Lyon, Brest, Antibes ou encore Barcelone, BoondManager c’est un grand bureau virtuel. Dans ce contexte, on pourrait penser que ressentir “l’esprit d’équipe” est un concept qui nous est bien étranger. Et pourtant, c’est loin d’être le cas ! Bien au contraire…

Les Boonders passent énormément de temps ensemble. Utilisant des outils collaboratifs et autres messageries professionnelles comme Slack ou Hangout, il se passe toujours quelque chose dans l’équipe. Qu’il s’agisse de groupes pour faire du sport, des jeux en ligne, échanger des recettes de cuisine, méditer, partager des coups de coeur musicaux, organiser des week-end ou simplement rire ensemble, nous parvenons à être ensemble tout en étant physiquement éloignés.

Se réjouir de l’arrivée d’un enfant, de la signature d’un nouveau client, partager ses photos de vacances, s’entraider sur une question, ou tout simplement se dire bonjour et au revoir tous les jours, la vie en télétravail ressemble (presque) à la vie d’un bureau IRL. Que se passe-t-il dans la vie secrète des Boonders ?

Focus et révélations…

Deux fois par semaine, à l’heure du déjeuner, c’est crossfit

A l’heure du déjeuner, Karine, une de nos développeuses anime des sessions de crossfit pour les Boonders. Musculation, cardio, chorégraphies, assouplissements, nous nous retrouvons, en vidéo-conférence pour rester en forme. L’effet de groupe permet de garder la motivation et de s’encourager les uns les autres. Les abdominaux sont souvent mis à rude épreuve, principalement parce que nous rions beaucoup 😉 Parfois, les membres de la famille s’invitent aux sessions, pour le plaisir de tous.

Capture d’écran 2018-07-17 à 11.00.38

Le vendredi midi, c’est tarot

Initiées par Aimée, les parties de tarot en ligne s’organisent également à l’heure du déjeuner. L’avantage, pas besoin de trier les cartes après la partie 😉

Capture d’écran 2018-07-17 à 11.02.17

Le mercredi matin, c’est méditation

Christophe, de l’équipe des BoondBuilders nous aide, chaque mercredi matin à nous détendre, à mieux respirer et à trouver la sérénité. La méditation permet de se relaxer et de s’évader en devenant silencieux et contemplatif. Cette activité est organisée par vidéo conférence, pour partager ce moment, tous ensemble. Après lecture et discussion autour du texte du jour, la séance peut commencer, ouvrez vos chakras…

Capture d’écran 2018-07-18 à 10.36.35

Les rendez-vous improvisés

Qu’il s’agisse d’un resto entre Boonders d’une même ville, d’un espace de co-working partagé temporairement, d’une rencontre surprise lors d’un week-end, d’un verre partagé après une formation chez un client, d’une exposition ou d’un match de foot….un Boonders n’est jamais très loin d’un autre et toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver “physiquement”…

Capture d’écran 2018-07-18 à 15.02.13

Mais ce n’est pas tout, trois fois par an, les Boonders se retrouvent pour trois jours de séminaire où nous avons plaisir à nous retrouver et à partager des moments inoubliables.

L’aventure Boond vous tente ? BoondManager recrute des talents ! Faisons connaissance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *