Témoignages clients février 2022

WeVii : « Sans BoondManager, nous n’aurions jamais pu nous développer autant ! »

 

Pouvez-vous présenter Wevii ?

Pascal Perigault : Wevii est une ESN spécialisée en conseil & transformation digitale.

Nous sommes 60 collaborateurs sur Bordeaux et venons d’ouvrir une agence à Lille, début 2022. Nous étudions en parallèle l’ouverture d’agences à Paris cette année, à Lyon en 2023 et avec une ambition européenne pour la suite.

Notre objectif ? Une entreprise composée d’un réseau de PME de 300 collaborateurs.

Nous opérons sur 3 types d’expertises :

  • Le conseil : Il s’agit de déterminer les conditions de réussite d’une transformation numérique. Cela passe notamment par du coaching auprès des managers de nos clients en utilisant les neuro-sciences ou encore l’intelligence émotionnelle.
  • L’applicatif : Cela représente 90% de notre activité. Direction de projet/programme, AMOA, développement, expertise, architecture, coaching agile, PO/Scrum Mastering sont une bonne partie de nos expertises.
  • Systèmes : Nous pilotons les projets infra de nos clients. Nous mettons dans cette branche le Devops/Sysops.

Nous avons également un projet R&D autour du Cloud positionné dans une GEI : Wevii Innovation.

Pour 2022, nous espérons réaliser une augmentation de 70% de CA.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

PP : Nous nous sommes associés avec Romain Lavielle et avons construit un projet ambitieux. Pour assurer ce développement, sans financement externe, il nous fallait très vite arriver à un seuil de rentabilité et être focus Business à 100% !

Au démarrage, je faisais les factures sur la base d’un tableur Excel, j’appelais les collaborateurs pour recueillir leurs temps, j’envoyais des tableurs aux clients etc… Mais avec la croissance que nous souhaitions atteindre, il n’était pas possible de continuer ainsi.

À partir de là, 2 solutions : soit on continuait l’artisanat mais à un moment donné, il aurait bien fallu passer à la vitesse supérieure. Soit, on cherchait un outil qui nous aiderait à passer à la vitesse supérieure.

J’ai regardé quelques outils du marché, puis je suis tombé sur BoondManager. On a fait un essai…. Et c’était idéal ! BoondManager était un des moyens d’assumer notre fort développement.

Si je suis venu vers Boond c’est aussi parce que j’ai fait un contrôle de référence auprès de Jean-Paul FLOUW, le président de Nextoo. J’avais vu sur le site de BoondManager qu’il avait partagé son avis positif sur Boond. Je me suis permis de l’appeler et son jugement a été sans appel : « Pascal, ne cherche pas à comprendre : prends Boond ! »
 

Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez le plus ?

PP : Tout le cycle de vie d’un collaborateur ! À partir du moment où on l’a sourcé, du premier contact, jusqu’à l’ensemble de son parcours chez nous : gestion de ses CRA, la facturation qui en découle, la gestion du contrat etc…

Pour nous, c’est un véritable ERP puisque tout passe par Boond ! Et comme il est en mode SaaS, nous n’avons aucune gêne. Nos contrats sont dans l’outil, les comptes-rendus des collaborateurs également, tout est centralisé.

Je vais vous dire du bien de BoondManager mais c’est normal car je le pense vraiment. Je trouve BoondManager formidable pour 3 raisons :

  1. Les gens à qui nous avons à faire : Je pense ici à Julien et Mylène. Ces 2 personnes sont à la fois à l’écoute, très réactives, très disponibles, toujours pertinents dans leurs réponses et donc, franchement, ça fait la différence !
  2. L’outil : il est facile ! Fondamentalement ! Même pour des tâches habituellement fastidieuses.
  3. La gestion de nos collaborateurs : On envoie juste un email et ils prennent seuls l’outil en main. C’est la preuve de la fluidité de BoondManager.

 

Avez-vous constaté des gains de productivité ?

PP : Tout à fait et c’était le but : de gagner un temps précieux sur les tâches administratives & financières afin d’accélérer la gestion contractuelle (avec nos clients et partenaires), l’édition de nos factures et donc notre croissance.

Nous souhaitions pouvoir offrir à nos collaborateurs un outil qui leur permette de déclarer leur activité, leurs frais, et leurs demandes d’absence, simplement.

Nous avons recruté un Office Manager pour gérer tous ces aspects mais si nous n’avions pas pris BoondManager, nous n’aurions jamais pu nous développer tels que nous le faisons en ce moment !

 

Avez-vous eu l’occasion de Recommander Boond ?

Oui, nous avons recommandé Boond à une société amie qui l’utilise désormais au quotidien !

 
 
Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

Pilotez votre ESN ou société de conseils
rapidement et efficacement