NEXTOO

Pourriez-vous présenter l’activité de Nextoo ?

Cédric Chopin, directeur général de NextooNextoo est une ESN régionale implantée dans la Métropole Lilloise depuis 2002. Nous sommes une boite de Geeks et on le revendique ! 90 passionnés de technologies qui cultivent le demi temps d’avance pour accompagner nos clients dans leurs projets de « transformation digitale ». Nos développeurs, Experts techniques, Architectes et Chefs de Projet accompagnent nos clients dans leurs missions au quotidien aussi bien dans la création de solutions digitales innovantes que dans des chantiers de rénovation de patrimoines applicatifs et ce, sur de multiples technologies : Java-EE, PHP – Symfony, Technos JS, Solutions Mobiles……. Nos clients, pour la plupart, sont les grands acteurs  du retail , et du secteur Bancassurance.

Nextoo est aujourd’hui un groupe de 3 entités :

  • Nextoo: La maison mère
  • Kookies : Agence spécialisée en UX/UI Design
  • Follomee : Une équipe « facilitatrices de projets » qui accompagne ses clients sur leurs projets d’innovation / Transformation

Les 3 entités utilisent BoondManager.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager au sein de Nextoo ?

Notre forte croissance et la diversité de nos missions, ainsi que le pilotage multi structures, a rendu nécessaire la centralisation des informations relatives à nos activités.  Après avoir étudié le marché des ERP, la solution BoondManager a été la seule à répondre à la totalité de nos spécificités. Ce qui est appréciable c’est l’écoute et la réactivité des équipes BoondManager sur toutes les demandes et questions que nous pouvons leur adresser, cela nous fait gagner un temps précieux et renforce nos relations .

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

De mon point de vue orienté “Commerce”, j’apprécie tout particulièrement la diffusion rapide d’informations, notamment a travers le module CRM. Je le trouve vraiment top : on peut y diffuser facilement de l’information comme des comptes-rendus de visites, les positionnements des collaborateurs ou encore des reportings d’affaires. Tous les destinataires concernés y ont accès simplement. Je serais moins a même de parler des modules de temps & frais car je n’en suis pas un utilisateur direct.

 

Quelle a été votre expérience au moment de la mise en place de boondManager chez Nextoo ?

Le lancement et les formations associées ont été menés par Anthony Lambert, qui a été vraiment top ! Je le félicite pour sa disponibilité ! Les tutoriels nous ont également aidés à la conduite du changement, menée main dans la main en interne et avec BoondManager. Aujourd’hui, tout le monde est opérationnel et l’organisation a été optimisée. Par exemple, auparavant, une seule personne validait les congés, aujourd’hui, de manière transversale, chaque manager valide les congés de ses équipes. Ce type de démarches est importante car cela nous permet de prendre des engagements avec nos collaborateurs en terme de délais de validation des congés, chose que nous ne pouvions garantir auparavant.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

L’application mobile certainement. L’expérience utilisateur pourrait être améliorée.

Au delà de ce point, nous sommes très satisfaits de l’outil. Bien sûr, on peut toujours imaginer des améliorations. L’ERP BoondManager est superbement adapté aux activités d’une ESN en type régie. C’est top ! La gestion des projets au forfait, c’est parfois un peu plus compliqué. Il faut reconnaitre que ces activités sont moins évidentes à gérer. Nous en avons discuté avec Anthony qui nous a donné des solutions pour faciliter notre démarche et optimiser notre utilisation de l’outil. Sur les activités en régie, une fois l’outil bien paramètré, tout est fluide et efficace.

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

Bien sûr, c’est une évidence ! De véritables gains de productivité par rapport à notre ancien module CRM, c’est le jour et la nuit ! Auparavant, nous n’avions pas de statistiques sur les performances commerciales. Aujourd’hui, nous pilotons l’activité avec des rapports, des métriques, qui nous permettent d’animer les réunions commerciales : nombre de rendez-vous, nombre de positionnements, progression etc… Tous ces éléments sont extrêmement productifs. Avant BoondManager, nous comptions à la main, maintenant, en un clic, c’est fait ! Sur la partie “CRM / Commerce”, nous sommes, au minimum, deux à trois fois plus productifs qu’auparavant. D’un point de vue RH et suivi des temps, tout est également beaucoup plus simple et rapide d’après les équipes.

 

Quelle est votre opinion concernant vos relations avec les équipes de BoondManager, que ce soit au niveau commercial ou technique ?

Top ! Top ! Nous avons été, à 90% en contact avec Anthony qui nous a materné, cocooné, accompagné, donc notre opinion est excellente. Le support est toujours très réactif. Même si les équipes support n’ont pas toujours immédiatement la réponse à notre requête, le suivi, lui, a toujours été au rendez-vous. Nous avons toujours été tenus informés de l’avancement du dossier. Ce contact nous donne vraiment l’impression d’être considérés en comparaison avec d’autres éditeurs avec lesquels il nous faut constamment relancer. Chez BoondManager, nous n’avons jamais eu besoin de relancer, nous avons les informations de manière naturelle, c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *