Thiga : « Ce que l’on apprécie vraiment, c’est la réactivité des Boonders »
Pourriez-vous présenter Thiga ?
Géraldine Carré : Thiga est un cabinet de Conseil en Product Management & Product Design qui a été créé en 2014.
Depuis la création de Thiga, nous organisons des événements pour que la communauté Produit grandisse en France, notamment La Product Conf, le rendez-vous annuel de la communauté Produit, à Paris et Madrid.
Nous travaillons avec des acteurs allant des start-ups aux grands groupes : des banques, des médias nationaux, de grands noms du e-commerce etc…
Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Thiga ?
G.C : Avant de nous équiper, l’administration, la préparation de la paie et la facturation étaient gérées sur Excel par Hugo, un des fondateurs. Les consultants saisissaient leur activité sur Excel et demandaient leurs congés par mail.
À mon arrivée chez Thiga, dans le cadre d’une création de poste, je ne me voyais pas maintenir une telle organisation, avec la croissance des équipes. Il nous fallait un outil professionnel.
Nous avons procédé à un benchmark et avions demandé des démos des différentes solutions du marché. J’ai tout de suite préféré BoondManager, j’ai trouvé que les fonctionnalités et process répondaient parfaitement à nos besoins.
Depuis, je suis devenue experte sur Boond 🙂 . Nous avons choisi Boond pour ses qualités, sans a priori, de façon objective.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?
G.C : Boond est mon outil principal, que j’utilise au quotidien et qui présente de nombreux points forts.
Mais ce que l’on apprécie vraiment, c’est la réactivité des Boonders pour répondre à nos questions et suivre nos projets. Nous sommes également très satisfaits des développements personnalisés dont nous avons pu bénéficier. Nous avons notamment fait évoluer les PCA / FAE.
Nous apprécions particulièrement le module Activité & Frais qui est très bien fait avec son système d’alertes. On ne peut pas se tromper, c’est un véritable garde-fou.
Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding ?
Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de productivité ?
G.C : Nous constatons à la fois des gains de temps et de productivité. Et surtout un risque d’erreurs proche de zéro.
Lors de la saisie des feuilles de temps, les consultants n’accèdent qu’à leur mission et ne peuvent donc pas se tromper dans leur CRA. Moins d’erreurs également pour moi parce qu’avant je devais partir du fichier Excel et recopier à la main ces données dans Sage. C’était du 100% manuel, donc risqué. Avec Boond, aucun risque !
Gains de temps également parce que toutes les données sont dans le même outil donc je n’ai plus qu’à générer les factures et contrôler. Je ne fais plus de saisie.
Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?
– La mise à disposition de variables pour l’objet du mail
– L’ajout de variables dans le corps du mail
– La mise en copie et le changement automatique des états (notamment pour la facturation)
Quelles sont vos relations avec les Boonders ?
Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?
G.C : Oui nous avons recommandé Boond à Wescale qui semble ravi 🙂