eleven labs
 avec Franck Marty, Directeur général de Eleven Labs

 

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de Eleven Labs ?

Franck Marty : Créé en décembre 2011, Eleven Labs représente aujourd’hui une équipe de plus de 40 experts techniques et accompagne ses clients dans le développement d’applicatifs web complexes et l’optimisation des performances de sites internet à fort trafic.

Entreprise spécialisée en environnement complexe open source, nous intervenons sur des missions de développement, de gestion de projet technique et d’expertise sur les technologies PHP Symfony, Javascript (Angular.JS; Backbone.JS et Node.JS majoritairement), IOS et Android.

Nos consultants sont sensibilisés aux performances liées aux sites à fort trafic (slow Queries, gestion du cache, Varnish…), aux enjeux de Big Data (MongoDB, Elasticsearch, redis) et d’industrialisation de déploiement (logique TDD, BDD, DevOps)…

Nous intervenons par exemple à ce jour chez Le Figaro, TF1, 20 Minutes, Le Monde, France Télévision, Mondadori…

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

F.M. :  Dans la première année d’activité, nous utilisions Zoho Crm. Les spécificités liées à notre activité de service nous ont rapidement conduit à étudier des solutions logicielles nous permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de notre métier. Aussi, nous avons fait le tour des différents outils existants sur le marché.

Nous avons choisi BoondManager pour plusieurs raisons : la première était la couverture fonctionnelle de l’outil. Le fait de disposer au sein d’un seul et même outil de tous les modules nécessaires allant de la gestion des candidats jusqu’à la facturation était vraiment important à nos yeux. La deuxième raison était d’avoir un outil adapté à notre business model de société de service. Nous rencontrions avec notre ancien CRM beaucoup de problèmes, car il était trop générique et pas adapté à notre activité. Le relationnel a compté également pour beaucoup. Tout a été fait, et est fait encore aujourd’hui, pour répondre à nos besoins et à nos attentes. Le dernier point qui nous a séduit est le positionnement tarifaire très compétitif de BoondManager.

 

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

F.M. : BoondManager est devenu l’outil sur lequel nous regroupons l’ensemble des informations stratégiques de la société : la gestion des candidats, la gestion des ressources internes/externes, le CRM, et enfin le suivi des temps et la facturation. J’apprécie particulièrement la rapidité de Boond. Tous les modules de BoondManager permettent de travailler rapidement et efficacement. On ne perd pas de temps à enregistrer des champs qui, au final, ne servent pas ou très peu, et cela est vraiment très appréciable. Autre point important : BoondManager est accessible de partout avec une simple connexion Internet, quel que soit le terminal utilisé (desktop, laptop, smartphone, tablette).

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

F.M. : La partie Reporting pourrait être encore plus complète en matière d’extraction. BoondManager permet certes d’exporter des graphiques, mais il les exporte uniquement au format image. Il serait intéressant de pouvoir exporter des graphiques en tant qu’objets modifiables pour pouvoir les retravailler ensuite sous Excel.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

F.M. : Mes retours sont très positifs. Toutes mes demandes sont prises en considération, que ce soit en termes de suivi commercial ou de suivi technique. Les deux « frérots » de BoondManager font du très bon boulot !