Par Firas Makni, Fondateur et CEO de Tecos

 

Pourriez-vous présenter l’activité de Tecos :

F.M : Tecos est une ESN créée en Septembre 2016. Nous avons pu développer une expertise reconnue dans 5 pôles d’activité principaux:

  • JAVA
  • Business Intelligence
  • QA-Qualification de logiciel
  • ERP-CRM
  • Managers IT

Nous sommes aujourd’hui une trentaine de collaborateurs, 38 avec les externes. La transparence, la confiance, la montée en compétence et le dynamisme font parties de nos qualités et notre culture d’entreprise.

Nous connaissons une belle croissance puisque nous avons démarré avec un chiffre d’affaires de 400K en 2017, 1,6M, en 2018 et espérons finir 2019 avec un CA de 3 millions d’euros. 

 

Pourquoi avez-vous choisi BoondManager chez Tecos ?

 

F.M : C’est Sabrina qui m’a convaincu 🙂 Plus sérieusement, j’ai commencé par faire des recherches sur Google. J’ai visité votre site et vu vos belles références clients. Ce qui m’a fait penser que si ces ESN à succès utilisaient BoondManager, c’était vraisemblablement que l’outil devait être à la hauteur de leurs attentes.

J’ai ensuite eu une démo avec Sabrina qui a fini de me convaincre. Les fonctionnalités proposées correspondaient vraiment à mes besoins.

A l’époque, nous faisions tout à la main ou à l’aide de tableurs Excel. Un jour, j’ai oublié d’émettre une facture pour un nouveau consultant qui venait de démarrer. Ce qui a engendré plus d’un mois de blocage de paiements. J’ai alors réalisé que je ne voulais plus revivre cela et que j’avais besoin d’un outil professionnel dédié aux problématiques des ESN pour accompagner la gestion et la croissance de Tecos. 

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

F.M : J’apprécie vraiment les outils RH qui permettent un process clair depuis la détection d’un candidat jusqu’à sa transformation en ressource. J’aime également le module Production permettant la collecte des CRA et feuilles de temps ainsi que le module Projets et tous les rapports d’activité. 

De manière générale, je suis très satisfait de l’automatisation des tâches qui évite les erreurs. 

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

F.M : Énormément !! Nous sommes, de loin, beaucoup plus efficaces. Le fait, par exemple, de pouvoir générer des factures à partir des feuilles de temps, de gérer le règlement des factures avec un système de notifications et de rappels, cela me permet d’avoir un véritable board de suivi de mon activité. 

Le fait d’avoir intégré BoondManager à nos processus de travail a eu un véritable impact positif sur notre croissance. Maintenant que nous avons dépassé les 30 collaborateurs et autant de contrats associés, si nous avions encore une gestion manuelle, cela serait source de nombreuses erreurs potentielles. 

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

F.M : J’aimerais quelques améliorations ergonomiques au sujet des compteurs de CP et RTT mais je sais que BoondManager prépare de belles améliorations sur le sujet d’ici peu 🙂 

 

Avez-vous déjà recommandé BoondManager à une autre société ? 

F.M : Oui de nombreuses fois ! Je pense à 3 sociétés qui ont rejoint les clients de BoondManager suite à mes recommandations telles que FenixysNumeryx ou encore Ridcha Data

A chaque fois, la recommandation s’est faite spontanément à des connaissances qui avaient les mêmes problématiques que moi, de jeunes sociétés ou d’anciens collègues. 

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

F.M : Ça se passe vraiment très bien. Sabrina est au top ! Prenez-en soin, elle est exceptionnelle 🙂

J’apprécie particulièrement la réactivité du service support. Lorsque l’on est bloqué sur une question, c’est essentiel d’avoir un retour rapide dans notre activité et cela a toujours été le cas avec les Boonders. 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *