evryg : « On gagne 1 à 2 semaines par mois avec BoondManager »
Chez evryg, on souhaite commencer par vous dire que l’on est plus que satisfaits par BoondManager. Chaque jour on se dit «Ils avaient pensé à ça aussi ? Wouah ils sont trop forts !»
evryg, c’est qui ?
evryg est un cabinet de conseil indépendant qui accompagne ses clients sur 3 axes : expertise technique, expertise produit et expertise organisationnelle.
À la genèse, c’était la réunion de 3 freelances tech aux compétences complémentaires avec un champ d’intervention assez large sur les sujets d’ingénierie logicielle.
Nous sommes historiquement une boîte 100% tech avec un cœur de métier sur le conseil en régie. Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avons ajouté une offre produit et une offre de conseil en organisation.
En 5 ans, nous sommes passés de 3 personnes à 30. Clairement, cette belle croissance a été rendue possible grâce à BoondManager ! C’est là où la love story a débuté car Boond nous a fait gagner un temps incroyable et nous a permis d’éviter beaucoup d’erreurs.
Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?
Parce que vous êtes les meilleurs 😉
Il y a 7 ans, j’étais freelance via une ESN et je remplissais mes feuilles de temps dans BoondManager. C’est comme ça que j’ai connu l’outil mais l’ergonomie et l’UX n’était pas encore celle d’aujourd’hui et, en tant que collaborateur, je n’avais pas accès aux fonctionnalités Manager qui sont très puissantes et donnent encore une autre vision du produit.
Lorsque nous avons créé notre propre cabinet de conseil et que nous avons été confrontés à la problématique des feuilles de temps et de la facturation, nous savions que Boond était LA référence du marché.
Comme nous sommes tous des profils techniques, on a d’abord brièvement pensé à coder notre propre outil avant de nous rendre compte que ça serait trop chronophage à maintenir.
Comment s’est déroulé votre onboarding ?
Tout s’est très bien passé avec Sabrina qui est très professionnelle.
Après réflexion on se dit qu’on aurait peut-être dû mettre en place tous les 6 mois un petit audit pour vérifier que l’on utilise l’outil à son plein potentiel. On n’a pas toujours été sérieux au départ et on aurait dû plus insister sur l’importance de bien rentrer de la donnée de façon exemplaire. Avoir une ERP vraiment à jour, particulièrement sur les informations financières et les positionnements, impacte tout le reporting.
Heureusement depuis qu’on en a pris conscience. Rémi nous a aidé et nous a remis dans le droit chemin. Notre nouveau challenge est d’avoir zéro notification.
Tous les jours maintenant nous sommes rigoureux car Boond est le thermomètre de la bonne santé de la société.
Quelles sont vos fonctionnalités favorites chez evryg ?
Les fils de discussion, c’est génial ! Idéalement, on aimerait que le chat soit toujours visible partout, quitte à ce que l’on remplace Slack ou Discord par BoondManager.
Nous sommes des gros fans des vues Kanban également ! Le fait de l’avoir sur les Candidats et les Besoins notamment, ça permet de voir instantanément où sont les blocages.
On adore aussi le fait de pouvoir connecter les API, en tant que développeurs. Pour nos dossiers techniques par exemple, le fait de pouvoir les uniformiser quel que soit le format, ça nous permet de résoudre des problématiques de délais et de qualité. Nous avons développé un générateur de pdf normés et chartés dont on est très fiers. On voit beaucoup de potentiel avec les API en général.
J’utilise depuis peu l’app mobile et j’adorerais avoir les notifications des fils de discussion sur mon mobile. C’est appréciable en tant que Manager d’avoir les bons signaux visuels pour réagir au bon moment. (spoiler alert : ça arrive bientôt 🙂 )
Avez-vous constaté des gains de productivité ?
Nous avons appris beaucoup grâce à BoondManager ! Votre façon d’avoir modélisé notre activité dans l’outil, on se demandait au départ pourquoi vous faisiez comme ça ? On a très vite compris que vous aviez l’expérience de centaines d’ESN qui ont réussi avant nous. On a donc appris avec vous.
Globalement le modèle d’une société de conseil est assez simple, il n’y a aucune raison d’avoir trente façons différentes de faire : un modèle commun qui répond à 95% des besoins est assez normal. Se structurer de Candidats jusqu’aux reportings est une logique commune à tout le marché par exemple.
Boond nous a donc enseigné des choses par la façon dont l’outil lui-même est organisé.
J’en ai parlé récemment à Loic Lambert car je suis régulièrement impressionné : BoondManager est un modèle pour moi de Customer Support ! On fait du conseil, on veut que nos clients soient contents et deviennent des ambassadeurs, c’est la base, mais il y a une différence entre le dire et le faire.
Chez BoondManager, il y a très peu de bugs, le produit est stable et remplit sa promesse donc les rares fois où l’on a besoin d’échanger avec le support, c’est du détail. Le produit est excellent, de super bonne qualité, vraiment super bien codé et si besoin de support, la réactivité est excellente.
Grâce a BoondManager, on gagne 1 à 2 semaines par mois mais surtout, toutes les erreurs évitées, ça n’a pas de prix ! Cette perte de qualité potentielle finirait par se traduire en non satisfaction de nos clients. L’automatisation et les processus nous permettent d’être professionnels et de fidéliser nos propres clients via un niveau de qualité normé.
On pourrait même prendre une prestation de coaching de la part de Boond pour grandir encore plus.
Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?
Je me demande souvent si mes propres clients ont le même niveau de satisfaction que j’ai chez BoondManager ? J’aimerai moi aussi qu’on m’appelle comme je le fais avec vous aujourd’hui car toute entreprise devrait viser ce niveau de qualité !
Aujourd’hui, quand un confrère nous dit « J’aimerais créer une ESN », on lui répond « Super, mais commence par appeler BoondManager ! Tu vas gagner du temps, de l’argent et de la sérénité». Car oui, travailler avec des gens dont c’est le métier et qui connaissent par cœur nos problématiques facilite tout le cycle de vie de la société.
Je recommande régulièrement BoondManager à des confrères et parfois je leur fais même une petite démo 😉