Pouvez-vous présenter nextSourcia ?

nextSourcia est une société de conseil en optimisation des systèmes d’information et solutions e-commerce. Elle a été créée en 2006 par Vincent David.

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de gestion & transformation IT. Nous proposons un panel complet de services permettant de faire évoluer leurs infrastructures vers des clouds privés ou hybrides. nextSourcia est également spécialisé dans la conception de solutions e-commerce. Pour cela, nous avons développé un CMS e-commerce opensource en Javascript et API First : Aquila CMS. Forts de cette expertise sur ces 2 pôles, nous accompagnons nos clients, côté “services”, en régie ou au forfait.

Nous sommes une trentaine de collaborateurs aujourd’hui. J’ai rejoint l’aventure en 2021 avec pour objectif de structurer la partie “services”, optimiser le business model, mettre en place les outils et process inhérents, recruter des équipes commerciales & RH performantes et développer de nouveaux partenariats.

Nous allons ouvrir 2 nouvelles agences en 2022, à Toulouse et en Île de France, et avons pour projet de travailler à l’international (Malaisie) sur le second semestre.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

Notre objectif, au sein de nextSourcia, était de nous structurer et de mettre en place les outils & process qui font le succès des grandes ESN. J’avais fait beaucoup de veille sur ce marché et nous avions identifié BoondManager comme étant la référence des ERP à destination des ESN. J’ai naturellement suggéré à Vincent de demander une démo pour voir si concrètement, l’outil pouvait répondre à nos besoins.

Je connaissais bien l’outil et le domaine d’activité donc j’avais énormément de questions 😉 Après 2h30 de démo, dans laquelle Gauthier a pris le temps de tout nous montrer et de répondre à toutes nos questions, nous étions convaincus !

En parallèle, j’avais regardé les autres ERP métier du marché, mais la balance a vite penché en faveur de BoondManager, et ce de manière unanime. Ce choix était sans appel en termes de tarifs et de fonctionnalités.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus en termes de fonctionnalités ?

Beaucoup de choses ! La possibilité d’avoir une visibilité claire de tous les candidats dans le pipe, de pouvoir rechercher simplement les candidats déjà identifiés, de pouvoir suivre l’avancée des besoins, d’historiser les échanges avec les clients, de suivre les missions des consultants, les CRA etc… Bref avoir un seul outil qui couvre l’ensemble de nos besoins !

Nous apprécions particulièrement le fait que Boond évolue en permanence et soit à l’écoute des retours clients. Tous les 2 mois, j’ai l’impression que c’est Noël ! Dès que je reçois la pop-up WalkMe avec les nouvelles fonctionnalités livrées, je regarde chaque ligne, comme un enfant devant le sapin 😉 C’est très important que l’on puisse exprimer librement nos suggestions d’amélioration et surtout, que l’on soit entendus ! Pour un outil qui a plus de 10 ans, continuer à se remettre en question, c’est une véritable valeur ajoutée !

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains productivité ?

Oui bien sûr ! En grossissant, il est évident que les aspects collaboratifs de Boond nous font gagner du temps. Par ailleurs, pouvoir avoir une vision claire de nos besoins, de nos candidats… C’est un gain de productivité évident ! Cela nous permet également de ne pas passer à côté d’opportunités ou de minimiser le risque d’erreurs, c’est donc très précieux de ce côté là !

 

Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir prochainement ? 

Nous aimerions quelques améliorations sur la partie DT : pouvoir réorganiser les expériences directement dans BoondManager, pouvoir afficher les catégories des technologies utilisées ou encore réorganiser les compétences par catégorie de domaines.

Autre point, nous avons interfacé Boond et Outlook. Lorsque l’on créé une invitation Teams, cela créé une action et un doublon d’invitation et de mails.

Nous sommes impatients de voir les prochains enrichissements sur l’application mobile, comme les candidats.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Gauthier, que nous avions vu au début, était très sympa. Généralement, nous ne contactons pas le support, nous contactons directement notre BoondCoach préférée : Paola. Quand on a essayé Pao, on ne traite qu’avec Pao 😉 Pao peut être pardonnée de tout, si elle est en congés, on attend Pao !

Donc oui, nos relations sont excellentes et nous sommes plus que ravis 🙂

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

Nous avons recommandé BoondManager à un confrère qui s’est équipé depuis, oui ! Il en est satisfait également.

 

Le mot de la fin ? 

On a fait 50% de croissance sur la fin d’année dernière, pourvu que ça dure 🙂