Pourriez-vous présenter Klanik ?


Klanik est une ESN fondée en Décembre 2011 par Johan Guedj, (ancien consultant, devenu ensuite directeur d’agence d’une autre société de conseil d’envergure internationale) à la suite de deux constats majeurs :

  • Le manque de stabilité des collaborateurs
  • Un sentiment d’appartenance presque inexistant à leur société de conseil

Il crée alors Klanik avec la volonté profonde de répondre à cette double problématique.

Notre business model place durablement le collaborateur au cœur de l’entreprise en s’appuyant sur une idée simple : l’Homme/Femme ne crée jamais autant de valeur que lorsqu’il est heureux.

Nous nous différencions également par le développement de 4 pôles d’expertises IT :

  • Le Software
  • Le DevOps & Cloud
  • Le Big Data & l’Intelligence Artificielle
  • La Cybersécurité

Nous intervenons également dans des domaines d’excellence en Ingénierie et en R&D pour accompagner nos clients.

Tout en préservant l’unicité de son business model, KLANIK tutoie les 25% de croissance annuelle. Aujourd’hui à presque 10 ans d’existence, nous comptons près de 500 collaborateurs.


Pourquoi avez-vous choisi BoondManager chez Klanik ?


Depuis la création de Klanik, nous avions développé notre propre outil de gestion interne mais ce dernier a atteint ses limites et n’a pas supporté notre croissance fulgurante de ces dernières années.

Nous devions nous outiller avec une solution à la fois robuste, modulable et connaissant parfaitement nos problématiques métiers. BoondManager remplissait tous les critères et les valeurs de la société se rapprochant de celles de Klanik ont été déterminantes dans notre choix.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Nous apprécions tout particulièrement la simplicité d’utilisation de l’outil, BoondManager est « user friendly » et l’application mobile également.

Les connexions possibles avec de nombreux sites et logiciels (Outlook, LinkedIn, Zapier etc.) nous facilitent la vie, et rendent les tâches, habituellement chronophages, plus agréables.

Les améliorations permanentes de Boond et la flexibilité des équipes sont un réel plus.

 

Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding ?


J’ai fait partie de l’équipe administratrice de déploiement de l’outil, nous étions accompagnés par Paola et Loïc qui ont tous deux fait preuve d’un grand professionnalisme. Ils ont été très présents, réactifs et toujours prêts à trouver des solutions à nos problématiques.

Nous souhaitions mettre en place l’outil très rapidement, et l’équipe a su parfaitement adapter le planning pour atteindre un objectif pourtant ambitieux. Ils ont toujours été très transparents sur la réalité du sujet et nous ont conseillés et accompagnés sur la priorisation de nos tâches et n’ont pas manqué de nous remettre sur les rails lorsque nos demandes étaient irréalisables.

L’outil a été dans l’ensemble bien intégré par l’ensemble de nos équipes et consultants.


Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de productivité ?


C’est une évidence !

En règle générale nous avons gagné en rapidité d’exécution pour toutes les fonctions opérationnelles. Nous avons dû revoir l’intégralité de nos process pour s’adapter aux méthodes BoondManager afin d’utiliser l’outil de façon optimum. Ce n’est que maintenant au bout de 8 mois d’utilisation que nous commençons à récolter les fruits du travail engagé par les équipes pour maitriser l’outil.

Au sein de ma propre équipe ADV, nous avons pu être la source d’une collaboration entre BoondManager et My DSO Manager avec qui nous travaillions historiquement afin de pouvoir gérer la partie recouvrement client que BoondManager ne couvrait pas encore. La transmission de données entre les deux plateformes est automatique et nous fait gagner un temps fou !


Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?


Une personnalisation encore plus approfondie des KPI serait appréciée. La partie analyse financière, reporting, gestion des refacturations intra-groupes ou encore la gestion financière des projets au forfait méritent d’être améliorés. Nous avons le souhait de nous développer très largement à l’international et nous espérons que Boond pourra répondre à nos attentes en matière de gestion et analyse financière Groupe.

Nous ne pouvons pour le moment pas utiliser BoondManager pour la facturation de nos clients Canadiens par exemple mais nous savons que ce sujet est dans les tuyaux des équipes de dév Boond 😉

Le développement de la signature électronique des contrats RH/Commerciaux et compte rendus d’activités serait un vrai plus également.


Quelles sont vos relations avec les Boonders ?


Au top !

Dans le contexte difficile que nous connaissons, Loic et Paola ont su instaurer un climat de confiance à travers les visios, une sympathie inégalée, et beaucoup de bienveillance. Nos équipes sont ravies de cette collaboration.

Nous étions presque triste de ne plus échanger avec eux chaque semaine lorsque est arrivée la fin du déploiement 🙂


Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

Je n’en ai pas eu l’occasion pour le moment mais je n’y manquerais pas si cela se présente.

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.