Par Remy Baud,Cofondateur de Kaïbee

 

Pourriez-vous présenter Kaïbee ?

Kaïbee est un cabinet de conseil IT qui a fêté ses 5 ans il y a quelques mois. Nous sommes spécialisés en développement informatique (Java, .Net, Node.js, Kotlin, React, Angular…).

Nous intervenons également sur des postes que l’on retrouve sur un projet applicatif : Product Owner, tests automatisés…

Notre vocation : accompagner la carrière de nos talents IT à l’instar d’un agent qui s’applique à faire de ses artistes des stars. Nous avons à cœur de faire grandir nos collaborateurs à court terme et à long terme. Tous nos efforts, depuis 5 ans, vont dans le sens de cette ambition.

Pierre et moi, qui sommes les deux co-fondateurs, avons une première carrière “commerciale”. Ceci nous a beaucoup servi pour analyser le marché et viser les clients qui proposent de beaux contextes projets, gagner des référencements prestigieux, comme OuiSNCF, Canal +…

Nous consacrons beaucoup d’énergie au suivi des Kaïbers, ce qui passe par beaucoup d’échanges : déjeuners avec nos consultants tous les mois, soirées (même en visio en période de crise sanitaire), séminaires au ski chaque année….. Partage et proximité sont deux valeurs fondatrices pour nous.

Pour conserver cet esprit de proximité, nous avons décidé de faire passer notre croissance par des relais en province. Nous avons créé une agence à Lyon il y a 2 ans, puis Nantes et Bordeaux l’année dernière. Notre objectif : rester ambitieux côté chiffres, sans mettre en danger l’équilibre et l’harmonie que nous avions réussi à construire à Paris. Nous sommes aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs à Paris et l’idée est bien de garder également une taille humaine dans les nouvelles structures en régions.

Tous nos consultants ont un temps dédié dans l’année, pour faire de la veille, monter en compétences, assister à des conférence ou bénéficier de formations. Nous avons également mis en place beaucoup d’activités de capitalisation technique : rédaction d’articles, réalisation de podcasts, production de vidéos tutoriels… Ces sujets sont portés par un groupe d’experts, mais restent ouverts à l’ensemble des collaborateurs qui peuvent être accompagnés par ces experts.

Aujourd’hui Kaïbee, c’est 85 collaborateurs, dont soixante à Paris, pour un CA 2020 en progression malgré le contexte sanitaire (de 9M à 12M).

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager et qu’appréciez-vous ?

J’ai mené un benchmark, il y a 5 ans, des ERP métiers dédiés aux ESN.

BoondManager est apparu comme étant le meilleur ERP métier de part sa facilité de prise en main et ses fonctionnalités. En effet, à chaque fois que j’avais un cas d’utilisation en tête, Boond apportait toujours une réponse, là où les concurrents trouvaient rapidement leurs limites.

Auparavant, j’avais eu l’occasion d’utiliser de gros ERP et CRM généralistes, dans la société où j’étais salarié. Cette expérience n’avait pas été satisfaisante et je cherchais un outil beaucoup plus adapté et spécialisé à notre secteur d’activité. Les outils généralistes ne fonctionnent pas sur l’activité des ESN trop spécifique, il faut les tordre, c’est cher et le résultat n’est pas à la hauteur.

Ce que j’ai tout de suite apprécié chez BoondManager, c’est le côté extrêmement intuitif ! Par ailleurs, j’ai immédiatement été séduit par l’interconnexion de tous les aspects : des candidats aux ressources, des ressources aux projets, des projets à la facturation… Tout se fait de façon fluide et la prise en main est très simple.

Quand on veut customiser certains aspects pour aller plus loin, c’est toujours possible. J’apprécie ces différents niveaux d’utilisation, par exemple :

  • Un ingénieur d’affaires va pouvoir utiliser certains modules simplement et de façon autonome
  • Notre back-office va pouvoir procéder à des extracts beaucoup plus poussés

Nous gagnons énormément de temps grâce à Boond sur la partie facturation & envoi des factures. Quand je compare nos process à ceux de confrères en ESN de taille similaire qui passent des journées entières sur cet aspect en mobilisant parfois 2 ressources à, plein temps là où nous avons 1 ressource qui passe 1 jour après mois grâce à BoondManager. C’est un gain de productivité et financier énorme !

 

Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding & paramétrage ?

Tout s’est parfaitement déroulé oui. Loïc avait eu la gentillesse de venir nous faire un audit d’optimisations sur les aspects back-office & facturation. C’était très utile et très bénéfique.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Les relations sont excellentes ! Je suis en contact principalement avec Anthony et Loïc quand j’ai besoin de faire évoluer mon abonnement principalement, avec une réactivité immédiate. Ce qui est appréciable, en plus du fait qu’ils soient super sympa 🙂

Quand mes équipes sollicitent le support, je sais que les échanges sont toujours très réactifs et chaque question trouve toujours rapidement sa réponse.

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

Oui je recommande BoondManager ! Je pense notamment à un cabinet de conseil à qui je l’avais conseillé et qui est aujourd’hui un utilisateur satisfait.

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.