duquesne group
Donald Callahan, René Dugué, Anne-Françoise Fighiera et Emmanuel Besluau, associés de The Duquesne Group

 

Pourriez-vous présenter l’activité de Duquesne Group ?

René Dugué : The Duquesne Group est un cabinet de conseil en systemes d’information, fondé en 2006.

Nos principaux domaines d’expertise et d’intervention sont : 

  • Le management de la continuité d’activité et de la sécurité.
  • L’optimisation technico-économique des systèmes d’information.

Nos missions nous ont permis de développer des méthodes et de reconnaître des bonnes pratiques.

Nos 4 associés sont des professionnels très expérimentés. Ils sont issus de grands cabinets ou de directions SI de grandes entreprises. Certains sont auteurs d’ouvrages de référence (continuité d’activité, sécurité) et d’articles dans la presse économique et informatique. Ils réunissent un haut niveau technique et une bonne culture métiers.

Le cabinet de culture franco-américaine est français, basé à Paris et nous travaillons, en France et en Europe, pour des clients de toutes tailles et secteurs.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

R.D : Nous avons eu l’occasion d’assister à une web-démo de BoondManager et nous avons été impressionnés par les fonctionnalités. Nous avions, dans le passé, l’habitude de préparer la facturation avec Excel. 

L’ERP BoondManager correspond en tous points à nos besoins, le choix final a été une évidence. Nous sommes complètement satisfaits de notre choix. 

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

R.D : Je recommande vraiment BoondManager aux sociétés de conseil. Tout, dans l’outil, est dédié a nos métiers. On voit tout de suite que BoondManager a été pensé et conçu par des professionnels qui connaissent nos métiers. Tout est prévu !

En terme de fonctionnalités, c’est parfait ! La fiabilité est très bonne également, en quatre ans, je n’ai jamais eu de soucis, c’est un excellent outil.  

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de productivité ?

R.D : Nous avons bien entendu gagné du temps mais aussi et surtout de la tranquillité d’esprit ! Je suis désormais sûr de la fiabilité de ma gestion. Le risque d’erreur est proche de zéro par rapport a l’ancienne organisation. Nous n’avons pas de ressources dédiées aux taches administratives et, grâce a BoondManager, nous n’en avons pas besoin à ce jour.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

R.D : Il nous est arrivé de facturer une société partenaire qui utilisait déjà BoondManager. Ce qui pourrait être intéressant, serait de connecter, deux entités partenaires qui utilisent toutes les deux Boond. 
Autre idée, organiser un évènement pour permettre aux utilisateurs de BoondManager de se rencontrer pour échanger sur les bonnes pratiques et réseauter. En connaissant les points forts de chacun, nous ne serions plus concurrents mais complémentaires et pourrions peut-être faire plus de business ensemble.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

R.D : Anthony est très sympathique, il a toujours répondu immédiatement a toutes nos questions. 
Nous sommes suivis par Aimée qui a proposé un audit sur site récemment. Cela nous a vraiment aidé à améliorer et optimiser notre façon d’utiliser BoondManager.

De manière générale, j’ai rarement vu un service support aussi disponible et sympathique ! Pourvu que ça dure 🙂

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *