Par Jean-Charles Brami, Directeur Administratif & RH, Associé Diggers

 

Pourriez-vous présenter Diggers ?

Diggers est une ESN qui fêtera bientôt ses 3 ans et qui compte une quarantaine de collaborateurs.

Nous sommes 3 associés fondateurs dont la complémentarité nous permet d’avoir une vision 360°. Le point de départ de l’aventure était de redonner du sens à notre métier en proposant un modèle différenciant. Notre approche durable se base sur le concept de la smart enterprise avec la volonté d’organiser notre société autour de processus d’amélioration continue.

Nous avons souhaité placer nos consultants au cœur de notre modèle en les accompagnant concrètement dans leur évolution professionnelle. Au-delà de notre support de proximité, et du choix de la mission chez le client, nous avons mis en place une véritable méthodologie. Dès leur embauche, nos consultants co-construisent, avec la direction technique, leur propre plan d’évolution de carrière personnalisé.

La montée en compétence et l’amélioration continue sont organisés autour des axes : techniques, méthodologiques, fonctionnels et des soft skills. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition des temps dédiés. Nos consultants bénéficient notamment de 18 jours par an (les “Dig Days”) pour mener des actions de veille, de formations, de certifications, la participation à des forums ou conférences pour atteindre leurs objectifs d’évolution. Notre volonté étant de fidéliser nos consultants et de leur proposer un écosystème dans lequel ils vont pouvoir atteindre leurs souhaits d’évolution à horizon 2/3 ans.

Notre offre de services est quant à elle orientée autour des principaux axes :

    • Expertise IT : Développement/Craftsmanship, DevOps & Data.
    • Projets : gestion de projets, méthodologies Agile, expertises métiers fonctionnelles..
    • Conseil : “workshops de transformation” & accompagnement en transformation numérique, organisationnelle ou technologique.
    • Direction technique ou DSI externalisée

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Diggers ?

Nous avons fait le choix d’utiliser BoondManager assez rapidement dans l’histoire de Diggers. Venant du monde des ESN, nous étions convaincus de l’importance d’être bien outillé aux débuts de la société. Nous avions à coeur de sortir rapidement du suivi d’activité sur Excel, chronophage et risque d’erreur, pour passer sur un outil collaboratif et qualitatif.

Nous avons procédé à un benchmark des outils du marché et avons analysé Boond et ses principaux concurrents. Nous avons choisi BoondManager pour notre ESN pour 2 principales raisons : 

    • Un feeling humain très important avec Sabrina. Cette confiance en l’humain guide le choix de toutes nos décisions de partenariats. 
    • Le scope des fonctionnalités : BoondManager est très complet, tant sur la gestion des candidats, des collaborateurs, des prospects, de la facturation… Un véritable outil “tout-en-un” ! 

Au moment de notre benchmark, BoondManager était en pleine refonte de son IHM. Quand Sabrina nous a fait la première démo sur la V7, nous avons été immédiatement conquis. 

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

L’aspect complet et “tout-en-un” : 

    • Ressources humaines avec candidats et collaborateurs
    • CRA & activité
    • Commercial avec CRM intégré et gestion des prospects
    • La dimension ERP pour le suivi de l’administration des ventes et de la facturation. 

Nous avons toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin en tant qu’ESN avec une ergonomie simple et très intuitive. 

 

Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding ?

Tout s’est très bien passé grâce à l’excellent accompagnement de Sabrina, qui est passé avec brio  :

  • Du côté commercial, présentation des modules & démo, au début de notre relation.
  • Sur les aspects formation, paramétrage & personnalisation pour adapter BoondManager à nos process internes et à nos idées.
  • Jusqu’au support pour les premières semaines de prise en main.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

On en veut toujours plus, car c’est aussi l’état d’esprit “vivant” et “évolutif” de Boond que nous apprécions au quotidien avec ses livraisons régulières et la prise en compte des demandes d’évolution des clients.

Parmi les choses que nous aimerions voir améliorées, et certaines devraient l’être prochainement, nous pensons notamment à :

    • Côté Reporting : avoir plus de souplesse dans la personnalisation et avoir la possibilité de créer, en fonction des KPIs que nous aurions envie de suivre, des reportings personnalisés directement sur BoondManager
    • Continuer, comme vous le faites actuellement à intégrer des partenaires extérieurs et à les connecter à Boond. Pourquoi pas un outil de signature électronique pour dématérialiser la partie contrats (RH et commerciaux) par exemple ?

 

Avez-vous recommandé Boond à certains confrères ?

Oui ! Nous avons recommandé BoondManager à de nombreux confrères. Notre première réaction a été “BoondManager est vraiment génial ! Doit-on en parler à des confrères qui pourraient être aussi des concurrents ou garder notre secret ?” 😉 Mais bien entendu et plus sérieusement, nous pensons que la notion de “confrères” est plus pertinente que la notion de “concurrents”. Entraidons-nous et faisons-nous gagner du temps : partageons les bons outils, les bons process et les benchmarks réalisés.

Les sociétés auprès desquelles nous avons recommandé Boond en sont également ravies. 

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Je vous ai fait part de mon admiration et de ma sympathie pour le professionnalisme de Sabrina et je soulignerai également la qualité de l’ensemble de l’équipe Support : tous les membres de l’équipe ont une même constance en terme de qualité des réponses, de réactivité, de suivi des tickets, de prise en compte de la satisfaction clients.

Sabrina continue de nous suivre, de prendre de nos nouvelles, de gérer les évolutions de nos besoins, le tout de façon très fluide et très sympathique.

Nous sommes donc extrêmement satisfaits de la qualité de l’accompagnement, et ce à tous les niveaux. 

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.