Do not wait; the time will never be 'just right.' Start where you stand, and work with whatever tools you may have at your command, and better tools will be found as you go along. (2)

 

Pourriez-vous présenter l’activité de Calytis ?

Christophe Berton : J’ai créé Calytis en Janvier 2011, Cabinet de conseil qui opère sur des marchés à forte valeur ajoutée.

Nous intervenons spécifiquement en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sur tous le cycle du projet, que cela soit sur des interventions de managers de transition jusqu’aux phases de recettes, en passant des missions de gestion de projet, chefs de projet, PMO, dans la transformation numérique de nos clients.. Nous sommes spécialisés dans les secteurs des assurances, mutuelles et groupes de protection sociale.

Nos consultants accompagnent nos clients au sein des directions métier et des directions des systèmes d’information. La moyenne d’âge de nos consultants est de 40 ans. Notre organisation permet aux consultants juniors et confirmés d’être formés par les consultants séniors.

Nous apportons notre expertise et une véritable valeur ajoutée chez nos clients que ce soit en terme de compétences que de qualités humaines et de suivis. Nous sommes une cinquantaine de collaborateurs et nous intervenons en Île-de-France et en région, principalement sur Niort, Nantes, Tours, Orléans et Montargis.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

C.B : Après un benchmark des différents outils du marché, il s’est avéré que BoondManager remplissait toutes les fonctionnalités que nous recherchions dans un CRM, la gestion des prospects et des clients, les candidats et les ressources, une simplification de la facturation clients, ….

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans l’ERP BoondManager ?

C.B : J’apprécie l’ergonomie, il est très facile de retrouver toutes les informations. L’outil est d’une facilité d’utilisation exemplaire pour nos consultants puisqu’ils peuvent accéder au remplissage de leurs CRA à partir de leur smartphone, sans être forcement sur leur ordinateur donc plus d’excuses pour tout remplir dans les temps 😉 Idem pour les absences et demandes de congés. C’est vraiment très facile !

La gestion des notes de frais est facilitée avec la possibilité de mettre en pièce jointe les reçus à partir d’une simple photo. Pour la gestion des ressources, on a la possibilité d’ajouter des des commentaires, des actions de suivi, des pièces jointes et de partager facilement les informations pertinentes.

Par rapport à des outils développés en interne comme j’ai eu l’occasion de tester au sein de sociétés dans le passé, BoondManager est bien plus intéressant. Il faut bien sûr une relation de confiance lorsque l’on externalise ses données, mais avec Boond, la confiance a toujours été au rendez-vous !

 

Avez-vous eu l’occasion de tester la v7 collaborateurs et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

C.B : Le nouveau design est vraiment intéressant, il correspond bien aux standards actuels en terme d’expérience utilisateur. Rien à redire !

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de productivité ?

C.B : Avant BoondManager, nous n’avions pas d’outil dédié mais, dans le cadre de notre croissance, le besoin de partager les informations (les contacts, les actions, les prospects…) s’est avéré indispensable. En terme de gestion des CRA et de préparation de la facturation (qui se fait quasiment toute seule si tout a bien été paramètré et renseigné), il est évident que le gain de temps est considérable !

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

C.B : Très bonnes ! J’ai toujours eu des réponses à toutes mes questions. Je suis très satisfait ! J’avais eu la chance de rencontrer Sabrina et Anthony qui étaient venus à notre bureau pour nous présenter l’outil, c’était très intéressant. Le contact humain a joué dans mon choix final, c’est un facteur très important.

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

 

2 réactions au sujet de « Calytis : “BoondManager est d’une facilité d’utilisation exemplaire pour nos consultants” »

  1. Géraud Réponse

    C’est très bien expliqué , clair, net et précis.
    Et de plus, ça semble à la portée du premier venu!
    Bravo messieurs

    Je relève une petite coquille:
    Avez-vous eu l’occasion de tester la v7 collaborateurs et si oui, qu’en avez-vous pensée ?
    ….. sur pensée??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *