Alti RC Bruno Ballet

avec Bruno Ballet, directeur des opérations d’ ALTI RC

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité d’ ALTI RC ?

Bruno Ballet  : Créée en 2007, Alti Relation Clients est une SSII spécialisée dans le métier de la Relation Client, capable d’accompagner toute réflexion autour de projets CRM, ainsi que de mettre en place les principaux progiciels du marché.

Plus précisément, nos solutions, au forfait ou en régie AT, vont du conseil à l’accompagnement et l’expertise, de l’intégration de solutions CRM (comme Selligent, Microsoft Dynamics CRM, Salesforce.com, etc.) à la Tierce Maintenance Applicative de la CRM analytique et Business Intelligence à la gestion de campagnes marketing.

Les clients d’ Alti RC sont principalement des grands comptes, notamment appartenant aux secteurs de la protection sociale, de la finance, de l’industrie , de la presse et des médias ou encore de la certification.

Située à Boulogne-Billancourt, Alti RC compte environ 80-90 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 9 millions en 2015.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

B.B. : Après plusieurs années d’utilisation d’Excel, qui rendait notre pilotage lourd et peu fonctionnel, mon prédécesseur a choisi et mis en place BoondManager. Je l’ai conservé, tout d’abord parce que c’était un très bon choix, mais surtout parce que c’est un outil de management central et essentiel, simple à utiliser, qui me permet de suivre de façon quotidienne, hebdomadaire, ou sur une période définie la charge consommée sur les projets à travers la saisie des CRA des collaborateurs. Il est absolument indispensable dans mon métier d’avoir une image à la fois synthétique et précise de tous les projets, pour savoir à tout moment lesquels fonctionnent bien, quels sont ceux qui comportent potentiellement un risque de dérapage ou ceux qui font une sortie de route.

Par ailleurs, BoondManager est une solution en mode SaaS, accessible de partout. C’est très pratique pour la saisie quotidienne des activités des collaborateurs en régie.

 

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

B.B. : Aujourd’hui, nous n’utilisons pas tous les modules de BoondManager, même si dans un futur proche, nous allons nous intéresser de plus près à d’autres fonctionnalités de BoondManager.

Pour ma part, je trouve très pratique la gestion des calculs du coût de revient des collaborateurs. J’apprécie également le module Ressources facile à utiliser, très clair, très ergonomique et fonctionnel.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

B.B. : La gestion des CP me semble pouvoir être améliorée en étant suffisamment paramétrable pour davantage s’adapter aux fonctionnements propres à chaque entreprise.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

B.B. : Les relations avec l’équipe commerciale sont excellentes. Je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Lorsque j’ai une question ou une demande, l’équipe rappelle dans un délai très court et fait tout pour trouver une solution.

L’équipe technique se montre très dynamique, ne serait-ce qu’en fournissant régulièrement des améliorations et des évolutions de BoondManager. Par ailleurs, je tiens à souligner la très grande solidité et disponibilité de l’application. J’imagine qu’ils y sont pour quelque chose 🙂

 

Crédits photos : Logo / ALTI Relation Clients