Pourriez-vous présenter ASITIX ?

Asitix est une ESN créée en 2011, qui opère principalement dans le nord de la France et la Belgique et qui compte une cinquantaine de consultant(e)s. Si la genèse de notre société s’est faite autour de l’informatique embarquée, avec mon arrivée dans la société il y a deux ans, l’objectif était de développer de nouveaux secteurs d’activités pour diversifier son positionnement.

Aujourd’hui, Asitix se développe sur les stack techniques Java.Net et nous intervenons également en prestation de pilotage de projets et conseil métier.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

À mon arrivée, la gestion des recrutements et le pilotage des projets étaient réalisés sous Excel. Pour faire face au flux de données à gérer, ce n’était plus gérable. J’ai souhaité dans ce contexte que l’on puisse s’outiller rapidement.

Nous souhaitions un outil très ergonomique, simple d’utilisation, fiable, à budget maitrisé et qui collait parfaitement au métier des ESN. Le choix s’est fait rapidement pour Boond qui répondait pleinement à notre cahier des charges.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus en termes de fonctionnalités ?

La façon d’apporter de la valeur dans l’outil ! L’ergonomie ! Les améliorations permanentes tant au niveau de l’UX que des fonctionnalités.

Quand on passe d’un tableau Excel à un outil qui a été développé pour répondre aux besoins des ESN, forcement il y a un gap important ! On y retrouve des éléments essentiels et basiques et ça change la vie !

Nous apprécions énormément le partage de l’information, la traçabilité, l’enrichissement des historiques et les moteurs de recherche internes. Le fait de pouvoir centraliser l’ensemble des informations nécessaire à notre fonctionnement est essentiel. On se demande souvent : “Mais comment faisait-on avant ? Sans dossiers partagés ? Avec la duplicité de bases de données ?”. Nous perdions un temps fou au quotidien !

Le fait de pouvoir créer un candidat, un contact client ou une société directement depuis LinkedIn, c’est extraordinaire !

 

Avez-vous constaté des gains de productivité ?

Oui nous avons constaté d’énormes gains de productivité ! Sur l’aspect Gestion, auparavant, récupérer les CRAs et les saisir manuellement était contre-productif. Avec les applications mobiles BoondManager, toutes ces actions sont d’une facilité devenue la norme aujourd’hui mais qui nous faisaient perdre beaucoup de temps dans le passé.

Concernant le recrutement, l’outil est notre aide-mémoire et permet des recherches aisément sur de nombreux critères. Par ailleurs, les outils de reporting standards nous donnent un bon 1er niveau de feed-back et permettent d’adapter notre stratégie.

Les réflexes que nous avons désormais acquis nous permettent de mettre à profit le temps gagné sur des actions à plus forte valeur ajoutée comme des rendez-vous candidats ou des rendez-vous clients.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

J’ai souvent des idées de petites améliorations, comme par exemple la possibilité d’enregistrer des messages vocaux.

Généralement, quand j’ai des questions ou des suggestions d’améliorations, je sollicite l’un de vos meilleurs experts lillois : Cyril.

Le mois dernier, nous avons également fait le point sur notre utilisation avec Sabrina, qui est originaire de Dunkerque (j’ai mes Boonders préférés du Nord ;). Souvent les fonctionnalités existent mais nous ne les exploitons pas encore sur leur potentiel maximal.

 

Comment s’est déroulé votre onboarding ?

Très bien ! Nous avons déjà eu des outils de CRM ou de recrutement en main et la mise en place de Boond était plutôt simple à notre niveau. Cyril nous a très bien accompagnés !

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.