ARTKeos

avec Baptiste Dutaret, Responsable RH d’ ARTKeoS

BOONDMANAGER : POURRIEZ-VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS L’ACTIVITÉ D’ ARTKeoS ?

Baptiste Dutaret : ARTKeoS est une Entreprise de service numérique (ESN) qui a été créée en 2015.

L’offre de service proposée à nos clients, qui sont essentiellement des grands comptes provenant, notamment, du secteur bancaire, de la défense, de l’industrie, des télécoms, est assez large :

  • Nous les accompagnons dans la conception, le design, le déploiement et la supervision de leurs infrastructures IT.
  • Nous apportons notre expertise en matière d’IT Engineering (Virtualization & Cloud Computing, Unified Communication & Collaboration, Network, Security & Telecom, etc.) et de Data Engineering (Big Data, implémentation, exploitation et administration de progiciels, etc.)
  • Les missions de nos consultants vont de l’Audit au Management de projets, en passant par la Stratégie et Gouvernance.

Située en plein centre de Paris, la société ARTKeoS rassemble à ce jour une vingtaine de collaborateurs.

Notre objectif pour 2017 et 2018 est principalement de continuer notre progression de manière maîtrisée, en privilégiant l’aspect humain dans les recrutements, l’intégration et la collaboration sur le long terme avec nos collaborateurs, les ARTeeS.

 

BM : POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D’UTILISER BOONDMANAGER CHEZ ARTKeoS ?

B.D.  : Je n’étais pas encore présent lorsque la société a été créée, mais je sais que BoondManager a été mis en place dans les deux premiers mois d’existence d’ARTKeoS.

Les dirigeants ont souhaité ne pas multiplier les outils pour répondre aux besoins en matière de gestion des candidats, de gestion commerciale, de gestion des temps et frais, de facturation, etc.

Très complet, BoondManager est un ERP qui répond à la quasi-totalité des besoins d’une ESN.

 

BM : CHEZ ARTKeoS, QU’EST-CE QUE VOUS APPRÉCIEZ LE PLUS DANS BOONDMANAGER ?

B.D. : BoondManager permet de travailler de manière transversale et cohérente, sans cloisonnement. Il associe et fait collaborer toutes les fonctions de l’entreprise. Il fait gagner un temps considérable dans la gestion et le suivi des projets dans leur intégralité, de la gestion des candidats à la facturation, en passant par la paye, etc.

C’est un outil assez simple d’utilisation, qui ne demande pas d’investissements lourds en termes d’accompagnement et de formation pour que les collaborateurs sachent rapidement et efficacement l’utiliser. La prise en main est plutôt rapide.

Les fonctions de mobilité de BoondManager et leur simplicité, notamment pour la gestion des temps et des frais à distance, sont très appréciées chez nous, la moitié de nos effectifs travaillant en permanence sur les sites de nos clients.

 

BM : SELON VOUS, QU’EST-CE QUI POURRAIT ÊTRE AMÉLIORÉ DANS BOONDMANAGER ?

B.D. : Pour que le connecteur de BoondManager avec Outlook fonctionne, il faut disposer d’un abonnement Office 365. Microsoft Exchange n’est pas suffisant à l’heure actuelle.

 

BM : QUELLE EST VOTRE OPINION CONCERNANT VOS RELATIONS AVEC L’ÉQUIPE DE BOONDMANAGER, QUE CE SOIT AUSSI BIEN AU NIVEAU COMMERCIAL QU’AU NIVEAU TECHNIQUE ?

B.D. : Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger personnellement ni avec l’équipe technique ni avec l’équipe commerciale.

Pour avoir sollicité à plusieurs reprises l’équipe support, je peux vous dire que ses membres sont très réactifs, clairs dans leurs explications et vraiment sympas.

Crédit photo et logo : ARTKeoS