Damien Calvet, président et les équipes d’Alpee

 

Pourriez-vous présenter ALPEE ?

D.C : Alpee est une société de conseil en ingénierie et en gestion de projet basée sur le bassin Alpin et créée en 2017.

Notre ADN repose sur 3 piliers :

 

  • Une culture de proximité : Nous sommes une société locale, de confiance et réactive. Nous pensons que le besoin de proximité dans le métier du conseil se retrouve aussi bien chez les consultants que chez les clients.
  • Des consultants investis : nos collaborateurs s’investissent dans Alpee et mettent à votre service leurs compétences.
  • Des ambitions claires : devenir un acteur majeur du conseil en Isère, Savoie et Haute Savoie.

 

Nous sommes une trentaine de collaborateurs, organisés autour de 3 métiers :

 

  • L’ingénierie : mécanique, électrotechnique, électronique, automatisme, process, informatique…
  • La gestion de projet : planning, pilotage projet/affaires, AMOA, AMOE…
  • La fonction support : achats, méthodes, industrialisation, qualité, documentation technique, conduite du changement, audit d’organisation…

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Alpee ?

D.C : Je cherchais initialement un outil CRM. Puis, un confrère m’a recommandé BoondManager. J’ai pensé que c’était une bonne idée puisque cela me permettait, en plus du volet CRM, de gérer la partie facturation et suivi des candidats.

 

Comment s’est déroulé le déploiement du logiciel en interne ?

D.C : Très bien, aucun soucis ! J’étais seul au démarrage de la société. Quand Alpee a grandi et que de plus en plus de consultants nous ont rejoint, ils ont trouvé la prise en main de BoondManager très facile. L’outil est assez ludique et intuitif, que cela soit du côté manager ou consultant. Toute l’équipe s’est vite approprié l’outil. 

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

D.C : Ce que j’apprécie le plus, c’est que toutes les fonctionnalités ont été prévues pour une ESN. Tout est cohérent, en terme de process, de mots clés. L’utilisation est entièrement paramétrée pour nos métiers.  Nous avons mis place BoondManager dès le démarrage d’Alpee, ce qui nous a permis de bien structurer notre organisation. 

 

Avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité suite à la mise en place de BoondManager ?

D.C : Mesurer précisément le gain de productivité n’est pas évident mais cela nous permet surtout, maintenant que nous sommes plus nombreux, de mieux collaborer et mieux partager les informations. Nous constatons également une amélioration en terme de retour sur expérience : nous voyons beaucoup de candidats, nous gardons un historique clair de l’activité de sourcing et sommes mieux organisés. 

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

D.C : Je ne vois pas de point d’amélioration pour le moment, toutes les fonctionnalités que j’utilise me conviennent parfaitement. 

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

D.C : Oui je l’ai fait plusieurs fois, dans des cas de création d’entreprise ou de sociétés existantes. C’est un outil que je recommande volontiers. 

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

D.C : Je suis en contact avec Sabrina et nos relations sont excellentes. 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *