Selon une récente étude du cabinet Marketor, le développement du nombre de clients, l’optimisation de l’efficacité de l’organisation interne et l’amélioration des processus de gestion sont au cœur des priorités des sociétés de services et SSII en 2012. Mais comment atteindre simultanément ces 3 objectifs ? La solution : s’équiper d’une solution de gestion à la fois métier et collaborative.

En 2012, les dirigeants des sociétés de services et SSII recherchent avant tout la croissance. Le développement de leur portefeuille clients est une priorité, tout comme le fait de gagner de nouvelles parts de marché dans un contexte économique morose.

En parallèle, les sociétés de services cherchent à optimiser l’efficacité de leur organisation interne et à perfectionner leurs processus de gestion. L’interne représente en effet un potentiel à travailler dans ces sociétés : outils de gestion inadaptés, pertes de temps, pertes de données, périodes d’inter-contrats, pertes d’opportunités d’affaires…

Pour réussir à répondre à ces enjeux majeurs en 2012, les sociétés de services doivent se professionnaliser dans leur gestion interne. Elles doivent abandonner les bons vieux tableurs Excel ou autres solutions de gestion génériques pour piloter leur activité et s’équiper d’une solution de gestion intégrée métier.

« Il semblerait que le marché prenne conscience que la gestion des projets, des ressources et des compétences pourtant au cœur même du métier des sociétés de services n’ait pas été suffisamment bien outillée ces dernières années » explique Thierry Bayon, CEO de Marketor.

 

Le progiciel de gestion métier BoondManager

La solution de gestion BoondManager s’adresse spécifiquement aux sociétés de conseil, d’ingénierie et aux SSII. Offrant une large couverture fonctionnelle (CRM, positionnement de ressources, suivi des missions, collecte des temps et des frais, facturation, reporting, etc.) elle vous permet de piloter votre activité de A à Z au sein d’un seul et même outil et en ligne grâce au mode SaaS :

  • de la détection des opportunités d’affaires (assistance technique / régie / forfait) jusqu’au positionnement de vos ressources,
  • de la gestion des candidatures jusqu’au suivi de vos intervenants en mission,
  • de la collecte des temps et des frais jusqu’à la génération de vos factures clients.

A la fois simple, intuitive et facile à prendre en main, cette solution collaborative se démarque par des tarifs attractifs et une offre clé en main (assistance, formation et hotline incluses). Aujourd’hui, plus de 80 sociétés et 3500 utilisateurs utilisent cette solution au quotidien.

Plus d’informations sur www.boondmanager.com

 

À lire également :