Oh qu’il était bon de se retrouver à nouveau… Pour cette nouvelle aventure, les Boonders se sont donné rendez-vous à Lyon, capitale de la gastronomie et de la douceur de vivre. Et comme la famille ne cesse de s’agrandir, nous avons eu le plaisir d’y rencontrer, IRL, cinq nouveaux Boonders. Vous avez l’estomac bien accroché ? Alors, c’est parti !

ÉTAPE 1 : BEERS & BURGERS

Il a fallu tout d’abord se remettre du voyage (oui, on trouve les excuses que l’on peut…). Nous nous sommes donc retrouvés chez Hopster, sur les pentes de la Croix-Rousse, pour y déguster une de leurs nombreuses pressions et un succulent burger.

Première soirée réussie, les Boonders Padawan semblent déjà adoptés et complètement dans leur élément !

 

ÉTAPE 2 : AU TRAVAIL !

Comme le veut la tradition, nous consacrons une matinée par séminaire à une séance de travail collectif.

Après un rapide point commercial et technique, la priorité à été donnée au design et à l’UX au cours d’un workshop très inspirant. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus…

ÉTAPE 3 : LE FAMEUX “BOUCHON LYONNAIS”

Séjourner à Lyon sans déguster les spécialités d’un traditionnel bouchon lyonnais serait criminel.

Rendez-vous est donc pris au Café des Fédérations pour y goûter le saucisson pistaché au vin rouge, la quenelle de brochet sauce langoustine, le tablier de sapeur ou encore les ris de veau aux morilles.

Une tarte à la praline pour terminer et nous voilà repartis le ventre plein pour découvrir la suite !

ÉTAPE 4 : TROP “SENSAS”

Et c’est parti pour 2 heures d’aventures chez SENSAS.

Le principe du jeu ? Parcourir, en équipes, 6 ateliers sensoriels et 3 SAS en relevant des défis surprenants, pour la plupart dans l’obscurité totale ! 

Nous y avons testé notre goût, notre toucher, notre ouïe, notre odorat et notre vue , le tout, en soutenant une bonne cause.

 

ÉTAPE 5 : UN BOONDER HEUREUX A SOUVENT LE VENTRE PLEIN…

Chez Boond , nous sommes gourmets et gourmands… Ce n’est pas nouveau ! Nous sommes donc allés émoustiller nos papilles à la Gargotte d’Ivan Peric et nous n’avons pas été déçus.

Après diner, nous nous sommes rendus à deux pas de la place des Terreaux aux Arpenteurs, un bar à bières doté d’une centaine de jeux de sociétés.

On ne vous dira pas tout, on ne vous montrera pas tout, mais sachez que la nuit à été longue et belle…

Et que les nouveaux Boonders ont impressionné les anciens 😉

 

 

ÉTAPE 6 : ON A PARLÉ “TÉLÉTRAVAIL” AVEC O’CLOCK

En ce vendredi matin, ambiance décontractée et familiale entre parties de tarot, petits déjeuners plus ou moins tardifs et remise de cadeaux (Thomas va devenir papa <3).

La communauté des entreprises 100% télétravail étant toujours en contact, nous avons eu la visite du lyonnais Dario Spagnolo, président de l’école O’Clock dont les 42 salariés travaillent tous en remote.

L’occasion de se voir “en vrai”, d’échanger de bonnes pratiques et de parler “chaussons” 🙂

 

 

ÉTAPE 7 : RÉALITÉ VIRTUELLE & SENSATIONS FORTES

Direction I-Way pour un jeu collaboratif en réalité virtuelle. Notre mission : arrimer deux nouveaux modules à la Station Spatiale Internationale. Expérience unique, nous en avons pris plein les yeux !

Ensuite, nous avons pris place à bord d’un simulateur de F1 lancée à plus de 320 km/h. Sensations garanties !

 

 

Puis, il a fallu se dire “à bientôt” et rejoindre Paris, Bordeaux, Brest, Antibes, Lille, Barcelone, Chinon, Toulon, La Rochelle, Toulouse, Rennes, Bari, Châteauroux… bref chez nous. Rendez-vous en Juin pour de nouvelles aventures, on a hâte !

 

Nos péripéties vous tentent ? Rejoignez l’aventure Boond, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *