logo WD Solutions

avec Ahmed Omari, fondateur et dirigeant de WD Solutions

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de WD Solutions ?

Ahmed Omari : WD Solutions est une société de services informatiques spécialisée dans les technologies de l’information. Elle a été créée en 2014 et est basée à Lille. Nous proposons à nos clients essentiellement des prestations en régie. Nos collaborateurs sont des experts en Java/J2EE et en Business Intelligence (ODI, Cognos, Oracle), mais pas exclusivement.

Notre portefeuille client assez varié est composé de grandes PME/PMI et de grands comptes, de tous secteurs d’activité, et notamment de la grande distribution (Auchan, Kiabi, Decathlon, etc.), de l’industrie, du bâtiment, des transports (SANEF), des médias (Canal +) et même des start-ups.

Pour donner un exemple, un de nos consultants BI est intervenu jusqu’à récemment pour la Mutuelle Nationale Territoriale dans la conception et la réalisation d’une partie de son système décisionnel, du recueil des besoins à l’implémentation de solutions.

WD Solutions rassemble aujourd’hui une douzaine de collaborateurs et nous avons pour ambition de doubler notre effectif d’ici fin 2017. Notre CA 2015 est d’environ 800K€ et la barrière du million d’euros sera très probablement dépassée en 2016.

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

A.O.  : Après presque deux ans d’existence, nous avions besoin d’utiliser un outil qui collait davantage à nos processus d’activité et nous affranchir d’Excel pour la facturation et la gestion des temps et frais. J’ai comparé différentes solutions. Deux sont sorties du lot. Toutes deux semblaient a priori convenir aux métiers des sociétés de services et d’ingénierie. Mais BoondManager est sorti gagnant, car la solution proposée était plus souple et facile d’utilisation que celle concurrente, et surtout l’équipe commerciale fut beaucoup plus réactive.

Par ailleurs, l’outil est très bien dimensionné eu égard de nos besoins et j’ai été séduit par la CRM intégrée qui venait compléter les modules candidats, ressources, besoins, projets, temps et frais, facturation, rapport d’activité, etc.

La reprise de l’antériorité, à l’aide de l’équipe de BoondManager, s’est faite très rapidement et de façon très sécure.

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

A.O. : Lorsque j’ai annoncé l’utilisation de BoondManager, mes collaborateurs, ont tous été ravis, car ils se sont dits : « Enfin un outil qui va nous faciliter la vie ! ».

Nous sommes très satisfaits de BoondManager pour plusieurs raisons.

Aujourd’hui, grâce à BoondManager, nous n’utilisons plus qu’un seul logiciel pour gérer l’ensemble de nos processus (hors comptabilité).

L’interface est très intuitive. Nous n’avons eu aucun problème pour nous l’approprier et avons été opérationnels très rapidement.

Le gain de temps généré par l’utilisation de BoondManager est considérable chaque mois, et notamment en matière de facturation et gestion de la paye. Ma comptable est d’ailleurs ravie de l’extraction que je lui fournis pour la paye avec l’App ExtractPayroll de BoondManager.

L’outil est accessible de partout à tout moment, sur un téléphone mobile ou au bureau.

Nos données sont stockées et sécurisées sur un serveur haute performance chez BoondManager. Nous sommes sûrs de ne pas subir d’altération ou de perte de ces données. L’accès et l’utilisation de BoondManager ne souffrent d’aucune lenteur.

Pour coller à l’organisation de la société, BoondManager propose des paramétrages très poussés et aisés à mettre en œuvre. Nous n’avons eu besoin que de seulement 2 h 30 d’échanges et de travail avec l’équipe de BoondManager pour configurer l’outil.

Pour finir, BoondManager propose un bon nombre de plug-ins et d’Apps gratuits pour enrichir les fonctionnalités et faciliter son travail au quotidien.

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

A.O.  : Il serait très appréciable de disposer d’un système de signature électronique avec nos clients et nos collaborateurs, notamment pour nos comptes-rendus d’activité (CRA). Ce serait un gain de temps supplémentaire.

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

A.O. : Au niveau technique, nous n’avons pas encore rencontré de difficulté ou de bug. Nous n’avons pas donc eu affaire avec l’équipe technique.

Et en ce qui concerne l’équipe commerciale, j’ai envie de dire que je n’ai pas connu mieux jusqu’à présent. Les membres sont disponibles, sympathiques, efficaces. Et quand je n’arrive pas à avoir immédiatement un membre de l’équipe, on me rappelle toujours très rapidement et le plus souvent en moins de 2 h.

Crédit photo : logo / WD Solutions