Pourriez-vous présenter WAPSI ?

WAPSI est une ESN, fondée en 2015, dédiée à la performance de ses clients et spécialisée dans 4 domaines d’expertise :

Notre équipe se compose de 70 collaborateurs qui réalisent des missions pour plus de 80 clients, et a tissé un écosystème de partenaires technologiques leaders sur leurs marchés.

Nous sommes aujourd’hui leaders français du “stress test”.

Nous avons eu la chance d’être distingués récemment :

  • 218ème au classement du Financial Times des 1 000 meilleures croissances Européennes de 2020
  • 23ème au classement des Echos des plus fortes croissances françaises

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

Nous avions de vieux systèmes, développés en interne, qui étaient difficiles à maintenir et qui ne rendaient pas la qualité attendue, notamment sur les feuilles de temps, la maitrise de l’activité des consultants… La modernité n’était pas au rendez-vous et l’outil restait mal perçu par les consultants.

Le point de départ était donc une insatisfaction sur nos dev internes. Mais au final, nous avons découvert beaucoup plus que le simple remplacement de ces outils avec BoondManager. Nous avons découvert un véritable dispositif de pilotage et de gestion pour notre société.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Ce que nous apprécions le plus, c’est le fait de faire de lien sur toute notre activité : du consultant au manager, au sein d’un même environnement.

Boond est suffisamment complet et simple à la fois pour être très vite pris en main et très apprécié de tous.

Mon seul regret : ne pas avoir choisi BoondManager bien avant ! Le coût de l’abonnement aurait été largement amorti par la valeur ajoutée produite ! Je ne m’explique pas pourquoi nous avons passé des années sans Boond 🙂

 

Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding ?

Excellente, on remarque aisément que tout le monde maitrise parfaitement l’utilisation de BoondManager du consultant au CEO.

De plus, notre activité est très large : de la régie, du forfait, de l’achat / vente de logiciels, de la maintenance… Beaucoup d’aspects qui auraient pu être compliqués à gérer si la solution n’avait pas été si complète. Dans les faits, on couvre l’ensemble de notre activité avec Boond.

Un autre point positif est que l’on facture beaucoup mieux et plus rapidement qu’avant ! Nous sommes donc payés plus vite et c’est moins de travail pour le back-office. Auparavant, nous facturions mal et désormais nous facturons “au plus juste”.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?

Peut-être la gestion des documents. C’est un débat que nous avons avec Anthony 😉 J’aimerais être partenaire de Boond sur ce sujet 😉

La gestion de documents est transactionelle dans Boond, c’est très bien mais à mon sens cela manque d’écrans de recherche du patrimoine documentaire stocké dans Boond. J’aimerais également une notion d’extranet avec l’écosystème des ESN (clients, fournisseurs, freelances, sous-traitants…) où l’on pourrait partager ces documents (commandes, devis, offres…) avec des tiers.

Je suis convaincu qu’avec la dématérialisation des factures, cette évolution collaborative pourrait permettre à Boond de devenir encore plus incontournable !

Par ailleurs récemment, nous avons apprécié les nombreuses évolutions livrées.

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ? Vous l’a-t-on recommandé ?

Oui Arondor nous l’avait gentiment recommandé ! De mon côté, je l’ai recommandé à une jolie ESN qui est actuellement en discussion avec Boond. Je le recommande également pour les ESN en création car il me parait primordial de bien s’équiper dès le début ! 

Je recommande volontiers BoondManager à mes confrères car je pense que depuis que nous l’utilisons, les choses ont beaucoup évolué et dans le bon sens 🙂 Boond est un super outil, à un coût raisonnable : un indispensable pour les ESN et cabinets de conseil.

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.