Logo 2S computing et photo de Sébastien Pascal

avec Sébastien Pascal, président fondateur de 2S Computing

 

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de 2S Computing ?

Sébastien Pascal : 2S computing est une société de services informatiques de 22 personnes spécialisée dans les logiciels embarqués (90 % de notre activité), et en informatique de gestion. Nous travaillons en mode assistance projet, en mode technique et également en tant que cabinet de recrutement.
Nos ingénieurs conçoivent, par exemple, des logiciels qui permettent aux particuliers, grâce à des interfaces intuitives, de regarder la télévision de façon interactive, et d’enrichir leur expérience utilisateur en ayant accès à des programmes et des services à valeur ajoutée, comme cela est proposé dans le cadre de célèbres offres de télévision payante.
Par ailleurs, nous travaillons sur la programmation de la Box ADSL d’un des trois plus importants fournisseurs d’accès résidentiel à Internet en France.

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez 2S Computing?

S.P. : Nous utilisions auparavant Excel sans être satisfaits. Nous avons donc tenté de concevoir en interne notre propre progiciel de gestion. Un cahier des charges avait été élaboré. J’avais commencé à développer l’outil. Un stagiaire avait spécifiquement été affecté à ce projet. Des consultants en interprojet y contribuaient également, mais de façon trop décousue. Résultat : le projet a fini par ne plus avancer et il était devenu une priorité pour la société de se doter d’une solution performante pour la gestion des temps, la facturation, les besoins, les positionnements, les projets, etc.
Sur la recommandation d’un des clients de BoondManager, et après une démonstration convaincante de la solution par Anthony, votre responsable développement, nous avons choisi cet ERP. Les choses sont allées très vite ensuite. 3 semaines après, tous les collaborateurs et les managers de la société utilisaient BoondManager. La promesse d’un démarrage rapide avec la solution nous avait séduits. Nous n’avons pas été déçus.

BM : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

S.P. : Nous utilisons 90 à 95 % des modules et ils nous donnent satisfaction. Mais celui que j’apprécie le plus est le module facturation. Je passe désormais une heure par mois pour générer la facturation. Non seulement nous avons gagné du temps, mais nous avons aussi réduit le nombre d’erreurs et ainsi que les honoraires de mon comptable 🙂

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

S.P. : BoondManager offre beaucoup de possibilités et c’est ce qui en fait sa richesse. Mais ce serait plus confortable de pouvoir réaliser certaines actions avec moins de clics.
Par ailleurs, lors de la transmission de la facture au client avec BoondManager, il serait particulièrement appréciable de pouvoir y joindre le compte rendu d’activité mensuel.

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

S.P. : Côté commercial et formation, Anthony a été à l’écoute et a toujours répondu très rapidement. Toutefois, l’interface de BoondManager étant assez intuitive, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup le solliciter.

Au niveau technique, nous n’avons pas encore eu besoin de recourir au support.