Soluxan : « BoondManager nous permet de nous structurer »
Par Kevin BOURDEAU, Directeur d’agence chez SOLUXAN et Vincent PALLÉ, Team Leader chez SOLUXAN
L’ESN Soluxan rassemble aujourd’hui plus de 200 collaborateurs partout en France, tant d’experts et de passionnés heureux de participer à cette aventure collective !
Soluxan accompagne les PME et les grands comptes dans la concrétisation de leurs projets numériques. Pour assurer croissance et performance, l’ESN Soluxan a choisi BoondManager.
Parlez-nous de Soluxan
Soluxan a bientôt 7 ans d’existence. Pour donner quelques chiffres, on est 200 collaborateurs. La répartition, c’est 170 consultants principalement sur Auvergne-Rhône-Alpes et 30 personnes sur la partie staff : équipes commerciale, recrutement et support.
Quand et pourquoi avez-vous choisi Boond ?
Soluxan a choisi BoondManager dès la création ! Kevin est arrivé dernièrement et Vincent est arrivé il y a 3 ans et demi. Boond est utilisé depuis 6 ans et demi. Donc depuis toujours.
Depuis, votre quotidien est plus facile ?
Oui complètement, on a eu deux utilisations de Boond : au début plutôt comme un support CRM sans utiliser l’ensemble des fonctionnalités et ça fait depuis un an que c’est vraiment structurant pour nous.
On connait une forte croissance, on avait besoin d’un outil pour se structurer sur l’ensemble des fonctions, que ce soit sur la partie CRM, sur la partie recrutement, et là tout récemment la partie contre-rendu d’activité, qui est un point très important de nos métiers.
Boond permet de fédérer vos différentes équipes ?
Oui parce qu’il y a la partie « traçabilité » qui est très importante, que ça soit au niveau commerce ou au niveau RH. L’outil nous permet de collaborer en interne sur les différents dossiers en cours. On utilise aussi pas mal les fils de discussion sur BoondManager.
L’onboarding, c’était facile ?
On a été très bien été accompagnés par Paola donc la prise en main était bien expliquée. Dès qu’on a eu des soucis, que ce soit techniques ou de bonnes pratiques, elle était là pour pour répondre à l’ensemble des questions, ce qui fait qu’on a pu évangéliser toutes les bonnes pratiques pour les équipes.
C’est intuitif, c’est simple, donc, on a 100 % des équipes qui sont totalement derrière l’outil. Donc c’est facile ! On est même en train de faire un mode opératoire pour les nouveaux arrivants pour leur faciliter le travail et qu’ils puissent monter en compétences rapidement sur les sujets.
Vous suivez les nouveautés livrées tous les 2 mois ?
On a des newsletters tous les mois sur ce qui arrive, sur ce qui va arriver, donc ça c’est quand même plutôt très chouette. Typiquement la partie compte-rendu d’activité, on l’a lancée, nous, le mois dernier, donc pour 6 ans de d’existence avec Boond, c’est encore tout récent, et toute la partie tutoriels, elle est super bien faite donc c’est vrai que, sans avoir besoin d’un coach, on arrive à s’y retrouver, c’est hyper intuitif et pratique.
Et votre croissance, on en parle ?
Indéniablement, c’est grâce à Boond qu’on en est là ! Pas que, mais BoondManager a grandement participé oui.