Loïc Cotté Solution BI

avec Loïc Cotté, directeur-associé de Solution BI


BoondManager : pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de Solution BI ?

Loïc Cotté : Solution BI est une société de service et de conseil spécialisée dans la Business Intelligence. Nous intervenons sur des projets d’intégration de données (spécialiste « Informatica »), de reporting/analytique (spécialiste « Microstrategy ») et d’outils d’aide à l’élaboration budgétaire (spécialiste EPM « Oracle Hyperion Essbase et Plannning » en MOA et MOE.

Nous œuvrons principalement en régie-assistante technique, mais nous développons également des offres packagées au forfait.

Nous sommes implantés sur tous les continents avec des filiales à Paris, Dubaï, Montréal et Phnom Penh, ce qui nous permet de proposer nos services sur tous les fuseaux horaires et en 24/7.

Solution BI a été créée en 2009 et compte aujourd’hui une cinquantaine de consultants à travers le monde.

Nos clients proviennent essentiellement des secteurs de l’industrie et de la banque-assurance.

Au 31/12/2016, notre CA consolidé est de 5 millions d’euros.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Solution BI?

L.C.  : Au départ et pendant un an, nous avons utilisé Excel. Ensuite, nos activités ont pris de l’ampleur et cela est devenu vite compliqué. Nous nous sommes d’abord mis à chercher une solution pour gérer et suivre les temps des collaborateurs. Nous avons choisi BoondManager, car il répondait parfaitement au besoin.

Puis, nous nous sommes rendu compte que BoondManager proposait d’autres fonctionnalités facilitatrices et utiles à notre activité. Nous avons décidé de les exploiter et depuis, BoondManager nous accompagne au quotidien dans notre développement.

 

BM : Chez Solution BI, qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

L.C. : Nous utilisons aujourd’hui presque tous les modules de BoondManager [gestion des Ressources, CRM, Projets, Temps Frais et Absences, Facturation, Reporting, etc.] et ils nous apportent satisfaction.

Nous apprécions particulièrement la possibilité offerte nativement par BoondManager de définir et de gérer plusieurs agences. C’est très important pour nous de disposer d’un cadre commun et de pouvoir consolider les informations de toutes nos filiales.

Par ailleurs, le module facturation nous a permis « d’industrialiser » la tâche sur l’ensemble de nos sites et de réduire considérablement le temps à y consacrer.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

L.C. : Pour un débutant, la navigation dans l’outil et dans les différents modules peut être déroutante. Elle gagnerait à être plus intuitive.

Mais dès que l’on en a compris la logique, BoondManager est facile d’utilisation.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

L.C. : La partie support en ligne est très bien faite. Les tutoriels vidéo sont très pratiques pour apprendre à utiliser un module ou approfondir un sujet.

En cas d’incident technique, la création d’un ticket support est simple et efficace. L’interface est très claire avec peu de champs à renseigner. La possibilité de joindre des captures d’écran et vidéos permet de montrer concrètement le problème, sans perte de temps. La rapidité de prise en compte de la demande dépasse rarement une journée, et est habituellement plutôt dans l’heure.

Et quand il s’agit de commander des licences supplémentaires, l’équipe commerciale sait être très réactive.

Crédit photo : photo et logo / Solution BI