Press'Innov
Avec Priscillia Pollard, responsable Marketing & Communication et Estèle Ducray, responsable Administratif de Press’Innov.

 

BoondManager : Pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de Press’innov ?

Priscillia Pollard : Press’Innov est une société informatique, créée en 2010, spécialisée dans les solutions de gestion de l’information et principalement le développement de systèmes éditoriaux. Nous travaillons avec le secteur Edition / Presse / Médias, (par exemple Bayard, 20 Minutes ou encore le Monde), mais aussi les institutions publiques, (La Poste, l’Assemblée Nationale ou Public Sénat); et depuis plus récemment avec le secteur du e-commerce, comme par exemple Mister-Auto.

Le facteur commun pour tous nos clients est de les aider sur la gestion de leurs systèmes éditoriaux, à travers des audits de leur organisation, des solutions pour améliorer la gestion de leur système d’information, le choix de nouvelles technologies et la création de systèmes à part entière. Nous créons, à la demande, des back offices éditoriaux, des CMS, des sites internet, ou tous types d’outils visant à aider nos clients à mieux coordonner et organiser leurs contenus. Pour les sites e-commerce, nous intervenons dans l’amélioration de la gestion de contenus en back office, comme les descriptifs produits par exemple.

Notre société est en pleine croissance, nous avons beaucoup recruté ces derniers temps pour atteindre aujourd’hui plus de 20 collaborateurs. Notre chiffre d’affaires prévisionnel pour 2017 est de 1,1M d’euros. Nous investissons 20% de notre CA en Recherche et Développement, au sein de notre pôle R&D interne. Nous avons récemment fait auditer nos clients par un organisme indépendant, qui a révélé que 82% de nos clients recommandent nos services.

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez Press’Innov ?

Estèle Ducray : Nous avions, au départ, besoin d’un outil pour gérer nos ressources humaines (gestion des absences, notes de frais, suivi des contrats…) mais aussi d’un outil de facturation. Nous avions également besoin que les feuilles de temps chez les clients soient coordonnées avec la partie facturation. Les différents outils que nous utilisions auparavant n’étaient pas reliés les uns aux autres ce qui nous faisait perdre beaucoup de temps et pouvait conduire à des erreurs. Avec BoondManager, toutes nos données sont centralisés dans un seul et même système, ce qui nous fait gagner du temps, nous évite des doublons dans le travail au quotidien et améliore notre organisation.

BM : Chez Press’Innov, qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Priscillia Pollard : Au delà des aspects de gestion RH et facturation, nous utilisons BoondManager pour la partie CRM. Notre entreprise étant en pleine croissance, nous souhaitions un outil qui nous permette de centraliser l’ensemble de nos contacts, de pouvoir créer des notes, des rappels, pour la partie prospection notamment et de pouvoir exporter les contacts pour procéder à des envois dédiés. Ce que nous apprécions chez BoondManager, c’est la façon dont l’outil répond aussi bien à nos besoins de gestion et d’administration que nos besoins commerciaux et marketing. L’outil est tout à fait adapté pour couvrir l’ensemble des besoins d’une PME.

Estèle Ducray : Nous trouvons également que l’outil est très simple d’utilisation et l’interface très intuitive. la prise en main de l’ERP a été très rapide au sein de nos équipes.

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans boondmanager ?

Priscillia Pollard : Si nous continuons notre croissance, nous pourrions voir les limites de l’outil d’un point de vue marketing. Par exemple, nous envoyons des newsletters avec MailChimp et cet outil n’est pas relié à BoondManager pour mettre à jour automatiquement la base de contacts.

Estèle Ducray : Notre directeur technique a besoin de faire des rapports d’activité et est en ce moment en relation avec les équipes de BoondManager pour tester de nouvelles fonctionnalités en Beta test.

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit au niveau commercial ou technique ?

Estèle Ducray : Pour ma part, j’ai trouvé les équipes très réactives. J’ai été en relation avec Anthony et Loic qui ont toujours trouvé des solutions à mes problèmes, et ce, très rapidement. Nous apprécions la façon dont BoondManager est sans cesse amélioré, en partenariat avec ses clients. Il existe une véritable interaction entre la partie technique, commerciale et support. Nous sentons que nous pouvons faire évoluer l’outil ensemble et proposer de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *