Yassine Jaha d' Iya Soft

avec Yassine Jaha, Directeur Général et co-fondateur d’ IYA Soft

BoondManager : pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité d’ Iya Soft ?

Yassine Jaha : IYA Soft est une société d’ingénierie informatique spécialisée en technologie Microsoft avec 3 pôles d’expertise : .net (DotNET, Silverlight, XAML et HTML5), Sharepoint (Portails, sites Intranet et Internet, sites collaboratifs, gestion de contenus Web, réseau social d’entreprise, plate-forme applicative…) et BI.

Nous œuvrons principalement en régie-assistante technique.

Nos clients proviennent essentiellement des secteurs du e-commerce et de la banque, et dans une moindre mesure de l’industrie et du bâtiment.

Installée en région parisienne, IYA Soft a été créée début 2014 et compte aujourd’hui une vingtaine de consultants.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager ?

Y.J.  : En 2012, j’avais été chargé par mon ancienne SSII de comparer les différents logiciels et outils permettant d’améliorer nos performances. Nous utilisions à l’époque le CRM Saleforces, mais il n’était pas suffisamment adapté et insuffisamment flexible pour coller à nos activités.

L’essai avec BoondManager avait été concluant et il a été retenu. Très orienté métier SSII, nous avons utilisé rapidement 90 % de ses fonctionnalités.

Quand j’ai créé IYA Soft avec mes associés, nous n’avons pas hésité à reprendre BoondManager dès son démarrage.

 

BM : Chez Iya Soft, qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Y.J. : Une fois que l’on s’est approprié la logique de BoondManager, l’outil est très simple à utiliser.

BoondManager est vraiment complet. Nous utilisons quotidiennement tous ses modules intégrés : gestion des candidatures et des ressources, CRM, projets, facturation, etc.

Ce que nous apprécions le plus est la fluidité de l’enchaînement des modules : on passe très facilement de la gestion des candidats à celle des ressources, du besoin détecté à la création du projet, de la prestation à la gestion des temps et à la facturation.

De manière globale, le workflow de BoondManager est très bien pensé.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

Y.J.  : Ce serait bien de disposer d’un coffre-fort de données pour mettre à disposition, par exemple, les bulletins de salaire des collaborateurs.

À part cela, je ne vois pas d’autres améliorations possibles tant l’outil est complet.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

Y.J. : Au départ, j’ai été en contact avec Anthony et Julien. Ils ont été très à l’écoute. Nos échanges ont été très agréables, très axés « conseil », sans pression commerciale.

Comme je connaissais déjà BoondManager, la formation, avec Loïc cette fois-ci, a été rapide et m’a permis de confirmer certains points.

Je n’ai pas eu besoin de recourir aux services de l’équipe technique.

Crédit photo : photo et logo / Iya Soft