Cyril Monharoul, directeur général et Guillaume Terrolles, directeur associé – Ferchaud Ingénierie.

Pourriez-vous présenter l’activité de Ferchaud Ingénierie ?

Cyril Monharoul : Ferchaud Ingénierie a 4 ans et nous allons fêter cet anniversaire dans 10 jours 🙂

Nous sommes spécialisés dans l’assistance Technique en Dessin Industriel. Nous travaillons sur l’ensemble des logiciels de dessin et sur plusieurs métiers : tuyauterie, mécanique, bâtiment…

Nos bureaux sont situés à Saint-Nazaire et nous intervenons dans toute la France, mais aussi à l’étranger.

Nous réalisons aujourd’hui 550K€ de Chiffre d’Affaires avec une dizaine de collaborateurs. Nous renforçons, cette année, le pôle administratif pour développer l’activité dans les pays de la Loire.

Nous complétons notre activité de services en dessin industriel par un service de formations. Nous formons nos collaborateurs mais également les profils en reconversion professionnelle. 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi BoondManager chez Ferchaud Ingénierie ?

Cyril Monharoul : J’ai découvert BoondManager lorsque j’étais salarié chez Orinox, qui utilise également l’ERP. En tant que Collaborateur, je trouvais cet outil très pratique. Quand j’ai cherché une solution en tant que Manager pour ma société, je me suis naturellement tourné vers Boond.

Les 6 premiers mois, je gérais Ferchaud avec des tableurs Excel et très vite, j’ai compris qu’il valait mieux passer du temps sur le développement de ma société plutôt que sur des tâches, qu’un ERP dédié aux métiers de l’ingénierie, pouvait automatiser. 

J’ai choisi BoondManager pour :

  • Centraliser toutes les données importantes dans un seul et même endroit.
  • Limiter les risques d’erreurs.
  • Suivre au plus près l’activité grâce à la CRM.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

Cyril Monharoul : J’apprécie la fluidité des process : les parcours clients et collaborateurs sont gérés de A à Z jusqu’à la facturation. C’est un vrai plus. 

J’ai eu l’occasion de parrainer le cabinet de conseil BALDWIN PARTNERS et de leur recommander d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de Boond, notamment la partie amont : CRM, Besoins et Candidats. 

BoondManager permet un excellent suivi de l’activité et un partage de l’information très pertinent. 

 

Par rapport aux outils utilisés dans le passé, avez-vous constaté des gains de temps ou de productivité ?

Cyril Monharoul : Oui nous gagnons énormément de temps. Je pense que grâce à Boond, nous économisons 2 jours de travail par mois, ce qui n’est pas négligeable. 

Guillaume Terrolles : BoondManager est devenu un outil du quotidien. Quand nous arrivons le matin, le premier réflexe est d’ouvrir Boond. Toutes les données y transitent : la facturation, le suivi des temps des collaborateurs, la gestion des prospects, les relations clients… Tout passe par l’outil, c’est donc devenu un indispensable compagnon du quotidien chez Ferchaud Ingénierie. 

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

Cyril Monharoul : J’ai constaté que l’interface Collaborateurs était désormais plus conviviale. Nous avons hâte de découvrir l’intégralité de la plateforme avec sa nouvelle ergonomie 😉

Idéalement, nous aimerions pouvoir centraliser encore plus de données dans Boond. Par exemple, les encaissements, décaissements et la trésorerie.

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

Cyril Monharoul : Je suis en contact avec Julien qui est toujours réactif et arrangeant. Nos besoins ont évolué et nous avons changé plusieurs fois notre abonnement. À chaque fois, Julien a été réactif et tout s’est très bien passé. Nous sommes globalement satisfaits 🙂

 

Le mot de la fin ? 

Nous vous suivons sur les réseaux sociaux et on s’est aperçu que nous n’avions pas encore de peluche James Boond. Pourtant il se sentirait bien dans nos locaux 😉

(NDLR : James Boond part donc de ce pas s’installer à Saint-Nazaire)

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.