Les équipes d’E-volve

 

Pourriez-vous présenter e-volve ?

Philippe LECLERCQ : E-Volve est un cabinet conseil basé à Roubaix, qui existe depuis plus de 4 ans. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des projets de transformation digitale et d’excellence opérationnelle des entreprises en France et à l’international.

Nous intervenons sur les différentes phases de projets :

– Sur la phase amont : cadrage, étude d’opportunités, démarche d’appels d’offres, sélection de solutions type ERP…

– Sur la phase réalisation : gestion du projet, formation, mise en oeuvre de la solution, conduite du changement…

Nous avons actuellement plus de 80 projets actifs et au cours de ces 4 années d’existence, nous en avons réalisé plus de 300, tout cela chez une quarantaine de clients.  

Notre modèle de fonctionnement est de fédérer un réseau d’indépendants (que nous appelons nos “partenaires”) qui nous permet de disposer d’une palette de compétences extrêmement importante. Qu’il s’agisse aussi bien de compétences “métier” que de compétences “gestion de projet” ou encore “conduite du changement”. Nous avons aujourd’hui plus de 350 partenaires que nous pouvons solliciter pour des missions chez nos clients. En 4 ans, nous avons fait travailler plus de 175 partenaires. 

Cette année, nous proposons un nouveau service : nous sommes désormais organisme de formation avec le lancement de “E-volve Academy“. Notre organisme a reçu le label DataDock, permettant la prise en charge du coût de la formation par les OPCO.

 Avec cette entité, nous souhaitons accompagner nos partenaires dans leur montée en compétences. Nous leur proposons notre catalogue de formations qui répond à leurs besoins et également aux besoins que nous détectons chez nos clients puisque nous sommes au coeur de leurs demandes. Il peut s’agir de compétences techniques ou de soft skills comme la communication ou le management. Ces formations sont animées par nos partenaires. Au delà de la formation, E-volve Academy prend également en charge toutes les démarches administratives auprès des OPCO de nos partenaires pour un service complet.

Le second axe d’E-volve Academy est de proposer ce catalogue de formation à nos clients mais aussi de leur construire des formations sur mesure grâce à nos expertises en ingénierie de formation. 

Nous partageons avec nos clients, nos partenaires et nos consultants, des valeurs essentielles au bon fonctionnement de notre écosystème :

  • L’écoute
  • L’humilité
  • La transparence
  • La rigueur.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez e-volve ?

P.L : Dès le départ, nous avions la volonté de nous doter d’un outil professionnel. Cela fait partie de notre ADN et nous souhaitions commencer notre activité avec le bon outil, entièrement dédié à nos spécificités. 

Nous avons eu la démarche de réaliser une étude de marché des outils qui permettent de gérer une activité comme la nôtre. BoondManager s’est naturellement imposé car nous avions identifié une facilité de prise en main de l’outil supérieure aux autres outils du marché. 

De plus, BoondManager répondait à l’ensemble de nos besoins en terme de fonctionnalités.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

P.L : La facilité de prise en main bien sûr ! Mais aussi l’autonomie que l’on a dans le paramètrage. 

Le paramètrage de BoondManager est en effet extrêmement développé : on peut faire beaucoup de choses, seuls.

Par exemple, lorsque l’on a lancé le “Hub by E-volve” cette année, afin de proposer, au sein de nos locaux, des espaces de location (salles de réunions, de co-working, espaces de formation, de séminaire etc…) nous l’avons directement intégré à BoondManager en utilisant les fonctionnalités de “Gestion des Produits”.

Cela nous a permis, après une rapide conférence avec un BoondCoach pour valider nos actions, de partir en totale autonomie sur cette évolution de nos activités.

C’est vraiment quelque chose que j’apprécie : cette facilité et cette autonomie qui nous sont offertes par BoondManager. 

  

Quelle a été votre expérience en terme d’onboarding / paramétrage / mise en place de l’outil ?

P.L : Tout s’est très bien passé et très rapidement. Nous avons eu l’avantage d’adopter BoondManager au lancement de notre activité, soit avec quelques données CRM et Ressources / Candidats. Avec le système d’imports, cela a été fait très facilement, avec des échanges réguliers et un accompagnement sur les premiers jours. 

Je suis un des utilisateurs référents de BoondManager au sein d’E-volve. Il y a un an nous avons recruté Mélanie, notre office Manager, qui n’a pas eu besoin de suivre une formation pour utiliser l’outil. Nous avons passé une demi journée ensemble et aujourd’hui, pour toute la gestion des commandes, des projets, de la facturation, des paiements, elle le fait en toute autonomie donc cela démontre bien la facilité de prise en main. 

  

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

 P.L : Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’améliorations. Nous n’utilisons pas encore le module “Achats”. Je ne l’ai pas encore expérimenté par manque de temps.

Nous avons beaucoup de factures “fournisseurs” puisque beaucoup de nos intervenants sont des indépendants. Nous gérons toute la partie “facturation clients” dans BoondManager. Nous devrions pouvoir gérer un rapprochement avec les factures Fournisseurs. 

Mais sinon, je ne vois rien à améliorer. Aujourd’hui, BoondManager répond à tous nos besoins en terme de fonctionnalités et de reportings, aussi bien à mon niveau en terme de pilotage d’activité que pour l’équipe commerciale pour le suivi de leurs actions. L’outil est vraiment complet.

Et le nouveau design apporte encore plus sur l’expérience utilisateur.  

 

Quelles sont vos relations avec les Boonders ?

P.L : Le support est très réactif, toujours avec le sourire, et ça, c’est très agréable !

Les équipes de BoondManager sont disponibles et offrent toujours des solutions, mises en place très rapidement. Quand un correctif est livré, nous sommes immédiatement prévenus donc oui je suis très satisfait de la disponibilité et de la qualité des réponses apportées, quelque soit le Boonder qui prend en charge nos demandes. 

 

Avez-vous recommandé l’outil à certains confrères ?

 P.L : Oui nous l’avons fait ! Et les sociétés à qui nous avions recommandé BoondManager ont effectivement adopté l’outil. 

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.