DTA ingénierie

avec Myriam FENIET, Chargée de Marketing et Communication chez DTA Ingénierie

 

BoondManager : pourriez-vous présenter en quelques mots l’activité de DTA Ingénierie ?

Myriam Feniet : DTA Ingénierie est une Entreprise de service numérique (ESN) qui a été créée en 2014.

Nous dédions nos services à la croissance des grands comptes du secteur IT avec une particularité : notre vocation est de permettre notamment à de jeunes et talentueux/talentueuses ingénieurs diplômé(e)s en informatique de décrocher leur premier CDI. Pour cela, DTA Ingénierie détecte les meilleurs profils en partenariat avec les meilleures écoles d’ingénieurs et nous complétons si nécessaire leur formation sur une technologie spécifique pour répondre parfaitement aux besoins de nos clients.

Située à Saint-Herblain dans la région Nantaise, la société DTA Ingénierie rassemble à ce jour une centaine de collaborateurs.
En deux ans, nous sommes passés d’une cinquantaine de recrutements de consultants à plus de 120 par an. Cette année, nous visons les 200 recrutements.

En mars 2016, nous avons ouvert une agence sur Montpellier.

Nous sommes fiers de promouvoir activement le secteur du digital en participant à des évènements de promotion du numérique et de l’informatique comme le Web2day ou le Dev Fest de Nantes.

Notre croissance s’est ressentie par un CA qui s’est élevé à 3 millions d’euros l’an dernier.

 

BM : Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez DTA Ingénierie ?

M.F.  : Avant BoondManager, nous utilisions un CRM pour les commerciaux ainsi qu’ Excel.

Notre croissance rapide a nécessité de recourir à un ERP métier. Nous souhaitions un outil pour disposer d’une visibilité accrue et immédiate sur tous les projets et pour que tous les pôles de l’entreprise collaborent de façon performante.

Nous avons commencé par demander à nos clients et partenaires ce qu’ils utilisaient. Après démo et période d’essai, BoondManager nous a convaincus, car nous voulions un outil parlant, intuitif en termes de navigation, et surtout complet (CRM, gestion du personnel, gestion des projets, gestion des contrats et de la facturation, paye, etc.).

 

BM : Chez DTA Ingénierie, qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

M.F. : De manière générale, BoondManager est un outil qui simplifie vraiment la collaboration entre toutes les fonctions métiers. Cela change tout.

Ensuite, nous apprécions plus particulièrement les notifications et la gestion des actions et de rappels. Cela permet de voir très simplement les priorités du moment.

La visibilité sur les projets permet notamment aux RH et aux ingénieurs commerciaux de travailler de concert pour suivre aisément les collaborateurs et collaboratrices.

La fonctionnalité d’extraction des tableaux de paye simplifie grandement la tâche et fait gagner du temps.

Et nous sommes en train de monter en compétences avec le module Facturation que nous apprécions déjà beaucoup.

 

BM : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

M.F. : Côté administratif, nous souhaiterions par exemple que le matricule Ressources se remplisse automatiquement lorsque l’on saisit le nom d’un collaborateur. Idem pour le numéro de Sécurité Sociale, ce à quoi pourrait se rajouter une vérification de la nomenclature dudit numéro. Ceci limiterait les erreurs humaines lors des saisies.

Par ailleurs, nous guettons les modifications à venir sur l’application comptabilité.

 

BM : Quelle est votre opinion concernant vos relations avec l’équipe de BoondManager, que ce soit aussi bien au niveau commercial qu’au niveau technique ?

M.F. : En avant-vente, nous avons été en contact avec Julien DUSSART qui s’est montré très réactif et efficace. Toutes nos demandes ont été à chaque fois prises en compte très rapidement, notamment pour ouvrir des comptes pour de nouveaux managers et pour de nouveaux collaborateurs.

En termes de formation et de support, nous avons eu l’occasion de faire des points réguliers sur l’utilisation de l’outil et les bonnes pratiques à adopter avec Caroline PILLIER et Loïc LAMBERT en visioconférence et partage d’écran. Nous avons pu nous appuyer également sur les nombreux tutoriels vidéos réalisés par Ghislain BARBE et les webinaires.

Nous avons également fait remonter quelques évolutions souhaitées auprès de l’équipe technique qui a accusé réception. Une de nos suggestions va d’ores et déjà apparaître dans la prochaine mise à jour ! Nous attendons pour d’autres la confirmation de leur mise en œuvre, puisque BoondManager tend à prendre en compte les suggestions de ses utilisateurs pour faire évoluer la plateforme selon leurs besoins, ce qui rend cet outil évolutif et adapté.

Pour finir, de manière générale, si je ne parviens pas à joindre quelqu’un chez BoondManager, je suis toujours rappelée dans la journée.

Crédit photo : photo et logo / DTA Ingénierie

LinkedInViadeoEmail