Interview de Clément Léauté, Président et fondateur de COLEVER.

 

Pourriez-vous présenter COLEVER ?

Clément Léauté : Colever est le « levier commun » (« co » pour commun, « lever » pour levier) facilitant la création de synergies entre les entreprises et les indépendants. COLEVER est un cabinet créé par des indépendants pour des indépendants.

Nous avons fait un constat simple :

  • D’un côté, nous avons les entreprises qui recherchent des profils de consultants experts et qualifiés afin de répondre efficacement aux besoins de leurs projets.
  • D’un autre, nous avons le marché des indépendants riche en diversification d’expertise et de séniorité composé de consultants à la recherche de missions correspondants à leurs profils et ambitions professionnelles. Ayant moi-même été indépendant, j’ai rapidement été confronté à cette problématique …

Malgré une économie favorisant la demande de prestation de conseil et un marché des indépendants en forte croissance, les entreprises peinent à capter ces talents et ces derniers à trouver une mission qui leur convienne ! C’est ainsi que COLEVER est devenu le point de contact pour les entreprises sur ce réseau d’experts.

Nos 3 piliers :

  1. Précision : Un consultant qui répond réellement au besoin de nos clients. Grâce à notre expertise sur les métiers du Conseil, nous accompagnons les entreprises dans la qualification de leur besoin afin de leur fournir un dispositif sur-mesure.
  2. Engagement : Des profils engagés, car il ne faut pas oublier qu’un indépendant est un entrepreneur.
  3. Transparence :  Une totale transparence pour générer la confiance. Nous travaillons en totale transparence sur les prix pour être en cohérence avec le marché des indépendants.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser BoondManager chez COLEVER ?

C.L : En cette période de forte croissance, nous avons rapidement éprouvé le besoin d’industrialiser les processus internes de COLEVER afin de fluidifier nos workflows.

Nous avons effectué un premier ciblage des meilleurs ERP du marché, en parallèle, l’un de nos partenaires nous a recommandé BoondManager :

  • Un outil spécialisé et conçu pour le marché du conseil.
  • Pas de fonctionnalités qui nous seraient inutiles ou pollueraient l’outil.
  • Pas d’intégration spécifique ou de développement supplémentaire.

…nous avions trouvé le bon ERP pour le cabinet !

Lorsque l’on est à la genèse d’une société, la rapidité est capitale pour sa réussite et sa croissance. Tout l’enjeu des petites sociétés réside dans l’efficacité d’exécution.

 

Comment s’est déroulé le déploiement du logiciel en interne ?

C.L : Avec seulement 3 heures de paramétrage et 2 semaines d’intégration de nos données, Boond était prêt à être intégré dans notre organisation.

Nous avons rencontré Paola qui a tout de suite su s’adapter à notre rythme pour nous former à l’outil, elle a été un vrai support pendant et après cette période. Elle a travaillé avec nous sur la maîtrise de toutes les fonctionnalités et applications reliées à l’outil, une montée en compétence toute en efficacité !

Aujourd’hui, BoondManager est le point central de notre activité.

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans BoondManager ?

C.L : J’aime beaucoup la nouvelle version ! L’expérience utilisateur (UX) a été particulièrement bien pensée, l’outil est ergonomique, intuitif et user-friendly. Chaque fonctionnalité a son utilité, il n’y a pas de superflu, la navigation est fluide ce qui confère à l’outil toute sa simplicité d’utilisation.

La CVthèque est un levier important pour COLEVER, qui nous permet de capitaliser sur nos interactions avec notre réseau d’indépendants. 

 

Avez-vous constaté des gains de productivité suite à la mise en place de BoondManager ?

C.L : Lors de la création de COLEVER, la gestion de l’activité s’effectuait grâce à un fichier Excel qui représentait un bon point de départ mais qui est très vite devenu insuffisant face à la croissance du cabinet.

La mise en place de Boond nous a incontestablement fait gagner en productivité que ce soit pour identifier/suivre les bons candidats, améliorer les performances commerciales, ou faciliter le suivi opérationnel des consultants. BoondManager a clairement participé à notre croissance.

 

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait être amélioré dans BoondManager ?

C.L : Pouvoir connecter Boond avec un outil de vérification des notes de frais destiné aux indépendants serait un plus, cela leur permettrait un gain de temps considérable. On pourrait également envisager la possibilité de faire une clôture mensuelle pour améliorer le suivi global de l’activité.

 

Découvrez d’autres témoignages de nos HappyClients.